Quand on pense à LeBron James, on pense à un joueur surpuissant, une force de la nature qui détruit souvent tout sur son passage… Et certainement pas à un groupe de gentilles vieilles dames qui chantent pour son équipe des Cavs !
Et pourtant, la star planétaire de la NBA a un groupe de fans inconditionnelles dans cette maison de retraite d’Akron. En tête de liste se trouve Alder Chapman, 75 printemps, qui suit le prodige de la ville depuis ses débuts à St Vincent – St Marys.
Avec ce fan club qui dépasse désormais les 200 membres depuis sa création en 2006, LeBron James peut donc compter sur un soutien indéfectible. A l’inverse, regarder les matchs de leur héros n’a pas de prix.
« Sans ces matches, j’aurais passé un bien mauvais moment » raconte Illona Aleman qui a subi une chimiothérapie pour vaincre son cancer du sein. « Pendant mon traitement, mon mari était mon héros mais il ne sourit pas aussi bien que LeBron. »
Et puis, rien de tel que la sagesse de nos mamies pour relativiser les choses.
« Quand LeBron est parti à Miami, j’étais blessée, mais je l’ai suivi » reprend Georgia Richardson. « Il avait besoin d’y aller pour devenir encore meilleur. »
Désormais en finale NBA, pour sa première saison de retour avec ses Cavs, LeBron James a d’ores et déjà conquis le coeur de ces 200 mamies !