Pour la 31e série de playoffs de sa carrière, LeBron James doit avoir une sensation de déjà-vu. Au four et au moulin individuellement avec 26.3 points, 10.3 rebonds et 9.3 passes de moyenne (cinq ballons perdus également), son équipe est tout de même menée 2-1.
Les Cavaliers, et leur leader, sont donc en difficulté. Surtout avec les blessures de Kevin Love et Kyrie Irving, qui diminuent grandement la qualité du groupe. Néanmoins, l’ailier des Cavaliers ne compte rien lâcher, comme il l’explique à ESPN.
« Chaque match de playoffs est vital. En tant que leader de l’équipe, je ne peux pas laisser tomber. Je déteste perdre, j’ai mal dormi la nuit dernière (vendredi à samedi), je ne vais pas rompre avec ces gars-là autour de moi. Ils ont besoin de mon leadership plus que jamais. Je ne vais montrer aucune faiblesse. »
Une défaite dans le Game 4 signifierait quasiment une élimination programmée. La formation de David Blatt a-t-elle les ressources, physiques et mentales, pour remporter trois des quatre matches restants ?
« J’ai encore de grands espoirs pour cette équipe », annonce LeBron James. « Avec ce qu’on a, on peut toujours être compétitif à très haut niveau. »