En attendant le retour de Kemba Walker, Mo Williams (20 pts, 13 pds) continue d’assurer l’intérim avec brio. L’ancien arrière des Blazers et des Wolves est une fois de plus décisif, et cette nuit, il inscrit 8 points dans la dernière minute pour permettre aux Hornets de s’imposer 104-103 face aux Lakers. A ses côtés, son pote Al Jefferson confirme son retour au premier plan avec 21 pts et 16 rbds.
C’est la 3e victoire en quatre matches pour Charlotte qui tente de décrocher la 8e place de la conférence Est, et Williams y est pour beaucoup puisqu’il tourne à 23 pts et 8 pds de moyenne depuis son arrivée !
Cette nuit, il inscrit un 3-points important à une minute de la fin pour donner six points d’avance, et il ajoute 5 lancers-francs pour assurer la victoire des Hornets. C’est Jeremy Lin, très bon aussi, qui plantera un inutile 3-points au buzzer pour finir à un petit point des Hornets.
Si Williams a brillé en toute fin de match par ses points, il s’était aussi distingué juste avant en délivrant deux passes pour Gerald Henderson pour permettre aux Hornets de mener 89-86 puis 95-90. Les Lakers vont s’accrocher, mais Williams, encore lui, va planter un 3-points en tête de raquette pour passer le score de 95-92 à 98-92.
La suite sera un concours de lancers-francs, et on retiendra que les Hornets n’ont pas été brillants dans cet exercice avec un 21/31 derrière la ligne. Mais Williams est le plus adroit d’entre eux avec un 8/9. Ce sera suffisant pour l’emporter par la plus petite des marges…
[box boxscore_030315_cha-lal]