NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins encore trop tendre physiquement ?

demarcus-cousinsAvec 26 points, 11 rebonds, 4 passes, 4 contres, 3 interceptions, 3 balles perdues et 4 fautes hier soir, DeMarcus Cousins est une machine à noircir la feuille de stats. Le tout récent repêché pour le prochain All-Star Game est toujours aussi monstrueux individuellement cette saison mais l’intérieur des Kings n’a malheureusement pas pu donner la victoire à son club contre les voisins de Golden State. 

Perpétuellement entouré par une armée de défenseurs, DMC a encore beaucoup de mal à s’habituer aux combats à répétition que lui proposent chaque soir les défenses adverses.

« J’essaye de garder mon calme mais c’est difficile, » confie-t-il au Sacramento Bee. « Je suis constamment pris par trois défenseurs, poussé et repoussé. Je finis souvent les matchs courbaturé. Je me suis beaucoup fait secouer cette saison. Du coup, on me gère aux entraînements. Je dois prendre soin de mon corps et mon staff m’aide beaucoup pour ça. Je dois rester positif et espérer que les choses vont finir par aller dans mon sens. »

Trop de ballons perdus !

Hier soir, en l’occurrence, les Warriors ne se sont pas privés d’envoyer consécutivement Andrew Bogut, Mareese Speights et Festus Ezili sur le râble de DeMarcus Cousins. Forcément, le champion du monde de l’été passé se fatigue de ce traitement de choc. Et ça se ressent au niveau des balles perdues notamment : plus de 4 par match en moyenne !

« Beaucoup de mes balles perdues s’expliquent par des coups que je reçois. Certaines sont évidemment de mon fait, mais je ne suis pas le seul responsable en l’occurrence. On expérimente différentes choses en attaque. Comme vous avez pu le constater, je ne suis pas bon au shoot en ce moment. Mais on essaye de trouver d’autres moyens de scorer. « 

Actuellement 12e à l’Ouest, avec 17 victoires et 30 défaites, les Kings sont d’ores et déjà distancés dans la course aux playoffs. Mais avec leur effectif riche et talentueux, la troupe coachée par Ty Corbin a néanmoins la qualité pour rivaliser jusqu’au bout de la saison… et, pourquoi pas, trouver une synergie qui sera utile à l’avenir.

En attendant, il va falloir que DeMarcus Cousins s’adapte à son nouveau traitement de faveur. Celui qui pratique la musculation avec entrain pendant l’été va encore devoir retourner modeler son corps lors de la prochaine intersaison pour se préparer à une saison longue et éprouvante. Personne n’avait dit qu’être All Star allait être facile.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *