NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE35
IND45
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’exploit de la nuit : les Bulls s’imposent à Golden State après prolongation

rose-warriorsSi les Bulls sont plus que moyens au United Center, quand ils se déplacent, ils proposent un spectacle d’un tout autre niveau. Forcément, dans l’antre des Warriors, meilleure équipe de la ligue, le match fut explosif, magnifique.

Avec un Derrick Rose brouillon mais décisif, Chicago a réussi l’impossible : battre Golden State dans sa salle (111-113). L’exploit est d’autant plus que retentissant que les stars des Warriors étaient en très grande forme et que Jimmy Butler n’a pas joué.

Klay Thompson toujours aussi bouillant

Les fans des Warriors ont un flashback en voyant le premier quart-temps de Klay Thompson. L’arrière est toujours sur son nuage et marque 15 points en 7 minutes avec une facilité et une adresse incroyables. Il porte son équipe sur ses épaules, et les Warriors imposent un rythme d’enfer aux Bulls. Stephen Curry est aussi de la partie et il faut un Derrick Rose agressif en pénétration pour répondre (35-29). Le niveau de jeu est très élevé, le rythme agréable à suivre. C’est un beau match de basket avec des points, des contre-attaques et des actions de qualité (56-51).

Du basket total

Le troisième quart-temps sera celui de David Lee. L’intérieur inscrit 11 pts et soulage les « Splash Brothers » mais les Bulls sont coriaces avec Pau Gasol et Joakim Noah. Les deux intérieurs sont précieux au rebond offensif (13 à deux) pour donner des secondes chances puisque Rose perd énormément de ballons (11) et n’est pas très économe dans ses choix au shoot (20 shoots manqués). Chicago s’est mis au niveau de son adversaire (81-79) et les Warriors n’arrivent pas à faire la différence, eux qui sont les spécialistes pour faire craquer les équipes adverses.

Pourtant, Curry fait des efforts avec un 7-0 d’entrée de dernier quart-temps. Le meneur réalise des gestes sublimes pour offrir un spectacle unique aux spectateurs. C’est du basket total, où chaque joueur est dangereux offensivement et où les mouvements sont coordonnés. Pendant plusieurs minutes, les transitions des joueurs de Steve Kerr sont parfaites et Chicago commence à vaciller.

Rose, le sauveur

Mais les Bulls reviennent encore et toujours grâce à D-Rose, et Kirk Hinrich s’offre le luxe de mettre un panier à 3-pts qui donne deux points d’avance. Draymond Green arrive à faire une claquette sur un rebond offensif pour arracher la prolongation, devant Noah (107-107) !

En prolongation, la fatigue se fait sentir et les défenses dominent. Dans ce style plus rugueux, ce sont les joueurs de Tom Thibodeau qui sont le plus à l’aise. Avec la balle de match en main, le MVP 2011 ne tremble pas et marque un gros shoot à mi-distance face à Thompson (30 points, 10 rebonds). L’homme aux 37 points en un quart-temps aura l’occasion de lui répondre et d’envoyer les deux équipes pour en deuxième prolongation, mais son shoot avec la planche est manqué.

Victoire donc des Bulls (111-113) qui mettent fin à l’invincibilité des Warriors  à domicile et confirment qu’ils sont bien l’équipe que personne ne veut recevoir. Si c’est pour offrir ce genre de rencontre avec une telle qualité et un tel show, les Bulls peuvent faire le tour des États-Unis et s’arrêter souvent sur la Baie, car ces 53 minutes de basket avaient vraiment de la gueule.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *