Si les Warriors se sont tranquillement imposés cette nuit face aux Wolves, certains détails n’ont pas plu à Steve Kerr, qui s’est chargé de rappeler tout le monde à l’ordre après la rencontre.
« Steph [Curry] a fait une passe sur tout le terrain qui aurait pu être intercepté par au moins trois joueurs des Timberwolves », s’agaçait ainsi le coach. « Bizarre, vraiment bizarre. Il l’a admis. Il est venu me voir après le match. Il m’a dit : coach, je suis désolé. Je ne sais pas ce qui m’a pris ».
Le meneur et ses coéquipiers sont brillants depuis le début de la saison mais ils ont aussi parfois tendance à s’enflammer lorsque tout va bien. Bien déterminés à instiller des habitudes de champions à Golden State, Steve Kerr ne veut pas laisser ce genre d’habitudes se développer.
« Notre équipe a parfois tendance à trop vouloir faire le show, au lieu de faire le bon choix. On doit comprendre que le bon choix va produire du show. Si on fait une passe simple trois fois de suite, on aura un tir ouvert ou un accès au cercle pour un dunk et le public s’enflammera. Mais les passes incroyables à une main, je ne sais pas si c’est pour frimer mais ça ne nous emmènera pas loin en playoffs. Ça, j’en suis certain ».
Steve Kerr réclame donc de la simplicité à ses joueurs, et particulièrement à Stephen Curry.
« Une seule action peut coûter un match de playoffs, une série et un titre. Il faut jouer en étant libéré mais également en étant discipliné. Nous sommes libérés, et parfois disciplinés. Il faut qu’on le soit plus ».