NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4.1Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant perd sa bataille contre le Temps

kobe bryant

Cette nuit, Kobe Bryant a dû se résoudre à participer au match de Noël depuis le banc, pour la seconde année consécutive. Un crève-coeur pour celui qui en avait jusqu’ici disputé quinze lors des dix-huit dernières saisons. Le seizième ne sera donc pas pour cette année et la faute en incombe au corps de l’arrière, tiraillé par des douleurs aux genoux et tendons d’Achille.

« Vieux. Je me sens vieux. » répond-il à un journaliste d’ESPN qui lui demande des nouvelles.

« J’ai besoin d’appuyer sur le bouton reset… »

À 36 ans, il n’est guère étonnant de subir les conséquences de dix-neuf saisons professionnelles et plus globalement, d’une vie entière consacrée au sport. Kobe Bryant tente d’y faire face et de ne pas rompre sous le poids des ans, mais hier, il ne pouvait tout simplement pas.

« Mes genoux sont douloureux, mes tendons d’Achille le sont. Mes métatarses sont sclérosés. Mon dos est tendu. J’ai juste besoin d’appuyer sur le bouton reset… C’est extrêmement difficile, notamment avec ce match ici, à Noël, dans cette ville. J’adore jouer ici. Les fans ont toujours été géniaux. Il y a toujours beaucoup d’énergie dans cette salle. Dans le même temps, je dois juste essayer d’être intelligent. Cela va vraiment contre ma nature mais je dois rester intelligent à ce sujet. » se justifiait ainsi le Laker.

Quinzième temps de jeu de la ligue alors qu’il revient tout juste de deux grosses blessures, Kobe Bryant ne peut plus encaisser le choc comme lors de sa jeunesse. Malgré une heure et demie de préparation avec Judy Seto, la préparatrice physique des Lakers, le joueur a pris la décision de rester en civil. Malgré Chicago. Malgré Noël et sa médiatisation sans égale lors de la saison régulière. C’est dire combien le n°24 des Lakers accuse le coup. En pleine exploration inédite des dernières possibilités de son corps, l’athlète avance à tâtons.

« Il n’y a pas vraiment de précédent en ce qui concerne le fait de jouer si longtemps, du moins à cette position. Nous essayons vraiment de trouver des solutions et de voir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. C’est une expérimentation perpétuelle. » explique t-il.

Pour le moment, cette dernière n’a pas trouvé de meilleure réponse que le repos et alors que la moitié de la saison n’est pas encore passée, il est probable que cette situation se répète à l’avenir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *