Après avoir illuminé Miami avec une performance à 40 points, Stephen Curry a offert à Orlando un nouveau récital. Moins impressionnant que le premier (28 points, 6/8 à 3-pts, 8 passes et 5 rebonds) plus court (24 minutes) mais tout aussi sublime.
Les Warriors s’imposent facilement 96-111 et continuent de proposer un basket spectaculaire et efficace. Le Magic ne pouvait rien faire pour contrer la magie du meneur de Golden State.
Curry va démarrer la rencontre dans la continuité de sa soirée à Miami : en feu. Il shoote à 4/4 à 3-pts et après le 10-0 initial de son équipe, Orlando est déjà en mauvaise posture. Le Magic va revenir mais sait déjà que la soirée sera longue, tellement Curry semble chaud.
« Je pense toujours qu’il va marquer le prochain shoot, c’est ce que l’on attend. Il a le plus magnifique rythme de shoot que j’ai jamais vu », admire Steve Kerr.
Nikola Vucevic (11 points, 13 rebonds) et Evan Fournier (10 points) vont maintenir en vie les Floridiens, mais à la mi-temps, l’affaire est déjà quasiment pliée tellement la différence de niveau entre les deux formations est importante (52-65).
Curry va manquer son premier 3-pts en troisième quart-temps
Le troisième quart-temps est une démonstration de décalage et de shoot pour les Warriors. Curry est toujours bouillant, même si après 6 réussites, il manque enfin quelque chose.. mais il a passé le virus à Draymond Green ou Andre Iguodala. Un 27-13 plus tard, Curry peut sourire, Golden State a validé un nouveau succès et peut faire tourner pour les douze dernières minutes (65-92).
« Les Warriors ont dicté le rythme pendant tout le match », regrette Tobias Harris. « Ils ont fait ce qu’ils voulaient. »
Ils repartent de Floride avec un back-to-back réussi et une victoire 96-111. Mais comme mardi soir à Miami, c’est la performance de Curry qu’il faut retenir : 28 points, 6/8 à 3-pts, 8 passes et 5 rebonds en 24 minutes. L’air de la Floride lui a fait du bien et il n’est pas encore redescendu de sa planète.