NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Thunder – Warriors : Reggie Jackson n’a pas suffi…

Porté par Mareese Speights et ses 28 points, ainsi qu’une défense fort méritante, Golden State a fini par s’imposer 91-86 dans la douleur contre un Thunder à nouveau tenace. Une victoire n’aurait pas été scandaleuse pour Oklahoma City tant l’équipe a montré beaucoup de bravoure. A deux passes du triple double (22 pts, 11 rbds, 8 pds), Reggie Jackson a été énorme, mais le manque de réussite n’a pas pu être totalement compensé par les efforts de son équipe. C’est déjà la dixième victoire pour Steve Kerr et les siens, tandis qu’avec cette douzième défaite, le Thunder reste en dernière position de la Conférence Ouest.

Andrew Bogut se blesse, Golden State orphelin

Grâce aux Stephen Curry, le premier quart-temps tourne à l’avantage des Warriors. Après huit minutes de jeu, le meneur a déjà 12 points à son compteur sur les 21 de son équipe. Mené de neuf longueurs, le Thunder est frustré, un sentiment symbolisé par la technique sifflée à Scott Brooks. Mais, dans des circonstances encore incertaines, Andrew Bogut sort lors d’un temps-mort, visiblement touché par un coup de coude au visage. Cet incident marque le tournant du match, les Warriors étant dénués de leur meilleur protecteur de cercle et l’un de leurs meilleurs passeurs. Son remplaçant, Mareese Speights, prend au moins le relais offensif et donne huit points d’avance aux siens à la fin du quart-temps (28-20).

Mais lors de la période suivante, la situation se complique pour les Californiens. Malgré deux passages à dix points d’écart, le Thunder ne lâche rien. En défense, Serge Ibaka joue son rôle de tour de contrôle, tandis que Reggie Jackson monte en régime de l’autre côté du terrain. Comme leur adversaire est fébrile aux tirs (35,5% ce soir), les hôtes du Cheasapeake Energy Arena recollent à cinq points à la mi-temps.

Marreese Speights en go-to-guy

Au retour des vestiaires, la défense d’Oklahoma City monte encore d’un cran, et perturbe énormément les mouvements de Golden State, au jeu bien moins fluide en l’absence de Bogut. Dans la raquette, les Warriors sont dominés et seul l’inattendu Marreese Speights score avec régularité. Steven Adams fait un gros chantier, suivi par Reggie Jackson inarrêtable. Fort logiquement, le Thunder passe devant pour la 1ère fois du match à 1:30 de la fin du quart-temps. Mais comme à chaque fois, Golden State trouve les ressources pour refaire un petit écart, toujours grâce à Speights sur un nuage au poste haut.

Une fin de match tendue

Ce dernier continue de porter l’attaque des Warriors dans l’ultime période. Avec 28 points à son compteur, l’intérieur réalise son meilleur match de la saison. Heureusement pour son équipe car Stephen Curry et Klay Thompson sont particulièrement bien ciblés. En face, Anthony Morrow retrouve son tir et maintient l’espoir du Thunder. Jusqu’au bout, les hommes de Scott Brooks y croient, revenant même à deux points à 20 secondes de la fin, mais les Warriors ne craquent pas et concluent sur la ligne.

Légèrement touché, Andrew Bogut pourrait faire son retour dès mardi contre le Heat. Le Thunder aura, quant à lui, quelques jours de repos avant la réception du Jazz, jeudi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *