Déjà ménagé hier alors que les Lakers recevaient Portland, Kobe Bryant ne jouera plus jusqu’à la reprise de la saison régulière. Avant le match de cette nuit, Byron Scott a très simplement motivé sa décision.
« Je pense qu’il a besoin d’un peu de repos. Il en a montré suffisamment. Nous sommes tous très heureux de son niveau actuel. À chaque match, je voulais voir s’il pouvait progresser, c’est pourquoi les deux derniers matchs, je l’ai fait jouer plus en second mi-temps, simplement pour voir comment son corps réagissait. De ce que j’ai vu, il a eu cette progression. Il était bon dans les moments importants en fin de match et j’ai pensé que c’était important, » a ainsi déclaré le coach des Lakers.
Selon lui, la décision de le laisser au repos n’a pas gêné l’arrière, lequel continuera de s’entraîner avec le reste de l’équipe. Cela permettra également au coach de tester un peu plus Wayne Ellington au poste 2 face aux Kings vendredi soir, ou encore de mieux jauger Jordan Clarkson, revenu de blessure et bénéficiaire de quinze minutes de jeu, hier face aux Blazers (6 points à 3/5).
A noter que les Lakers vont débuter leur saison par quatre matches en cinq jours, et il est préférable de reposer Kobe avant cette entrée en matière des plus costaudes.