La saison des Lakers semble partie sur les mêmes bases que la saison passée et, outre Steve Nash, le meilleur exemple en est Xavier Henry. Absent des terrains depuis le printemps, l’arrière-ailier est dispensé des entraînements en raison de douleurs chroniques au genou droit.
Résultat, le staff médical l’a autorisé à rejoindre New York pour rencontrer un spécialiste, et avoir un autre avis sur son opération subie en avril. Ensuite, Xavier Henry prendra l’avion pour Dusseldorf et rencontrer le Docteur Peter Wehling, qui pratique la fameuse thérapie connue sous le nom de Regenokine, utilisée depuis plusieurs saisons par Kobe Bryant.
Elle consiste à prélever le sang du patient pour le placer dans une centrifugeuse. Le sang, chauffé, produit alors des protéines, qui ont alors deux propriétés : diminuer l’inflammation et surtout stimuler la croissance des cellules.
Xavier Henry est ensuite attendu le 24 octobre à Los Angeles et le staff médical décidera alors s’il est en mesure, ou pas, de reprendre l’entraînement.