Lors d’une conférence de presse liée à la sortie de NBA 2K15, l’animateur Ernie Johnson a demandé à Anthony Davis, James Harden, Kevin Durant et Stephen Curry de se souvenir de leurs premières rencontres.
C’est Durant qui a pris la parole, et il a révélé qu’il avait croisé Curry à l’âge de… 10 ans.
« J’avais environ 10 ans, et notre équipe est allée faire un match à Charlotte. Il y avait un gars, je pensais qu’il était blanc, mais c’était… ce mec en jaune. D’où je viens, les gars comme lui ont la peau claire, et les autres sont comme moi. »
Puis Durant a assisté à une séance de tirs.
« Je suis resté dans la salle, et tous prenaient des tirs du milieu de terrain. Et je me suis dit : « il ne va pas le mettre ? ». Et Splash ! Lorsqu’on a joué contre lui, il nous a mis quelque chose comme 35 points, et il avait 10 ans. Je me suis dit : « mais c’est qui ? » Ce n’est que 10 ans plus tard que je me suis dit : « Mais c’était Stephen Curry ! »
Une anecdote qui a marqué Durant.
« C’est dingue de se dire que nos chemins se sont croisés… Mais comme on est des gamins, on n’y fait pas attention. Et ce n’est qu’aujourd’hui qu’on se dit que c’est génial de l’avoir vu à cet âge-là. »