Dans un communiqué publié sur le site du Miami Heat, Micky Arison, propriétaire de la franchise, évoque l’avenir du club auprès du public floridien.
« Nos réussites sont historiques… »
Selon l’homme d’affaires, le bilan de son équipe est suffisamment éloquent pour être salué.
« Alors que les réussites du Miami Heat sont historiques, il y a une perspective plus grande qui illustre clairement le succès que nous avons connu en tant que club. Depuis que j’ai pris le contrôle du club en 1995 et amené Pat Riley aux commandes des opérations, le Heat a participé à 16 reprises aux playoffs en 19 saisons, remporté 5 titres de la conférence Est et 3 titres de champions NBA. Le Heat est l’une des sept équipes à avoir remporté un titre durant ce laps de temps et parmi elles, une des quatre à en avoir remporté plusieurs… »
Micky Arison en profite pour revenir sur les évolutions du club, en citant les recrutements (Dwyane Wade, LeBron James, Chris Bosh…) et les échanges phares (Alonzo Mourning, Tim Hardaway, Shaquille O’Neal) qui ont permis à son équipe de s’installer dans l’élite.
« Nous sommes loin d’avoir fini… »
Le propriétaire ne veut pas en rester là et assure que le club retrouvera les sommets.
« Alors que ces succès parlent d’eux-mêmes, je me présente à vous pour vous dire quelque chose: nous n’avons pas fini, nous en sommes loin (…) Nous sommes particulièrement concentrés sur le présent et la défense de notre titre de champion de la conférence Est alors que l’Est est décrit comme très ouvert, tout en nous positionnant pour l’avenir avec le maximum de flexibilité et de souplesse. »
Pour conclure, le patron du Heat rappelle qu’une majeure partie de l’équipe titrée est de retour, renforcée par Luol Deng, Danny Granger, Josh McRoberts et le rookie Shabazz Napier, suffisant selon lui pour promettre une saison pleine d’espoirs.
2 joueurs sous contrat à l’été 2016
Par cette opération de communication, Micky Arison tente de fédérer l’environnement de l’équipe, évidemment fragilisé par le départ de LeBron James. Néanmoins, le geste n’est pas vain. Même sans le quadruple MVP, le club floridien a suffisamment d’armes pour faire mal dans sa conférence.
Enfin, en parlant d’avenir, le propriétaire rappelle que dans deux ans, Miami n’aura plus que deux joueurs sous contrat garanti avec Chris Bosh et Josh McRoberts et nul doute que Pat Riley prépare déjà sa stratégie pour reconstruire une équipe taillée pour le titre.