On est au coeur de l’hiver en ce début d’année 2014. Kevin Durant et son Thunder sont en pleine bourre. Huit victoires de suite et un déplacement qui s’annonce chaud brûlant face au Heat de LeBron James. C’est le rematch des finales 2012 depuis lesquelles Miami n’a plus perdu contre OKC.
Beaucoup de spécialistes y voient le duel entre les deux meilleurs joueurs de la ligue… et ils ont bien raison ! Kevin Durant plane sur la soirée et prend alors la longueur d’avance qu’il conservera jusqu’à la fin de saison, dans la course au MVP.
Kevin Durant enchaîne effectivement un 12e match de suite à 30 points ou plus, avec 33 unités plus 7 rebonds et 5 passes alors que LeBron James délivre une partition à 34 points, mais seulement 3 rebonds et 3 passes. Sans Russell Westbrook, OKC se trouve de nouvelles options en cours de route, avec notamment Jeremy Lamb qui sortira un gros match à 18 points.
Complètement déchainé, l’actuel coach des Knicks, Derek Fisher, nous lâche quant à lui un match à 5/5 à trois points ! Le Thunder va s’imposer et la performance de KD fera date dans la saison.