C’est un Nicolas Batum agacé mais motivé qui est apparu à notre micro. Après nous avoir rassuré sur l’état de sa blessure à l’orteil, l’ailier de l’Equipe de France, auteur de son meilleur match en playoffs avec 26 pts, 9 rbds et 5 pds, a commenté cette défaite dans le Game 3 face aux Rockets
« On a fait des erreurs, et on aurait dû tuer le match avant. On a trop laissé Dwight au rebond et James Harden a pu prendre 35 tirs. Nous avons accumulé trop de petits boulettes, en transition, sur deux, trois tirs ouverts et deux ballons sur lesquels on ne se bat pas. Ce sont des petits détails mais en playoffs, ça ne pardonne pas. »
A-t-il été surpris par la stratégie des Rockets contre LaMarcus Aldridge ?
« Un plan anti-Aldridge ? Oui ils en avaient un mais LaMarcus ne va pas mettre 45 pts à chaque match non plus. J’adorerais mais on ne peut pas compter là-dessus à chaque fois. A un moment il va être crevé ou ils vont avoir une stratégie sur lui, donc il faut que nous ayons d’autres armes. C’est aussi pour ça que j’ai été plus agressif ce soir, c’est mon boulot. J’ai essayé d’attaquer le panier et de faire défendre Parsons et Harden. »
Est-ce que Houston possède un jeu qui lui réussit ?
« Dans cette conférence il y a des fous partout, donc dire que les matchups me sont plus favorables face à Houston, oui et non. Si on avait joué les Clippers je me serais tapé Chris Paul et J.J Redick, contre le Thunder Westbrook et Durant, contre les Spurs Tony et Manu. »
Propos recueillis à Portland