Même si les Sixers ont perdu 26 fois de suite, ils n’occupent toujours pas la dernière place de la NBA puisqu’elle reste la propriété de Milwaukee depuis plusieurs mois avec seulement 14 victoires en 73 matches.
Les Bucks, qui s’étaient séparés de Monta Ellis et Brandon Jennings, assurent qu’ils font leur maximum pour gagner des matches, et qu’ils ne pratiquent pas le tanking.
« Très franchement, ce n’est pas ma façon de faire » lance Larry Drew, le coach des Bucks, dans les colonnes du Milwaukee Journal Sentinel. « Je coache les matches avec la volonté de faire gagner l’équipe. Je ne regarde pas notre place, ni notre saison, et mon boulot est faire en sorte que mes joueurs soient prêts à se donner à fond. »
L’ancien coach d’Atlanta ne veut pas se cacher derrière les blessures de joueurs majeurs, et il comprend que certains puissent penser à la draft avant de finir la saison.
« Je sais que certains pensent à l’avenir, et se préoccupent de la draft. Je sais qu’ils ont les yeux rivés sur certains joueurs, et c’est normal. Je ne leur en veux pas. Mais je veux juste faire savoir que personnellement, je n’y prête pas attention. »
Si les Bucks venaient à récupérer le premier choix de la draft, leur priorité serait de recruter un extérieur : Andrew Wiggins ou Jabari Parker.