Ce mardi matin, la conférence Est affiche un nouveau podium puisque Toronto profite de sa victoire face à Milwaukee pour déloger Atlanta de la 3e place, derrière Indiana et Miami. Kyle Lowry (23 pts) et Jonas Valanciunas (17 pts, 10 rbds) infligent aux Bucks leur 6e défaite d’affilée, malgré les 29 pts d’Ersan Ilyasova. Depuis le transfert de Rudy Gay aux Kings, Toronto affiche un bilan de 12 victoires en 16 matches.
Même scénario pour Dallas qui s’impose 107-88 face au Magic, infligeant aux hommes de Jacque Vaughn leur 8e défaite de suite. Auteur de 21 pts, Monta Ellis permet aux Mavs de posséder 7 victoires au-dessus de la barre des 50%. Cela ne leur était pas arrivé depuis la saison post-lockout, et ça leur permet d’avoir de la marge sur les poursuivants comme Denver, Minnesota ou Memphis.
Enfin, les Spurs peuvent compter sur un grand Tony Parker (27 pts, 7 pds), auteur de trois tirs importants dans le money time pour l’emporter 101-95 à La Nouvelle Orleans. Tim Duncan exlcu pour six fautes dès le 3e quart-temps, le meneur All-Star sort le grand jeu pour repousser des Pelicans limités mais courageux et enthousiastes.
NEW YORK – PHOENIX
CHICAGO – WASHINGTON
HOUSTON – BOSTON
UTAH – DENVER
NEW ORLEANS – SAN ANTONIO
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=erZqr3bAmA0]
[box boxscore_130114_nor-sas]
DALLAS – ORLANDO
[box boxscore_130114_dal-orl]
TORONTO – MILWAUKEE
Bucks vs. Raptors by NBA Officiel
[box boxscore_130114_tor-mil]