Bien qu’il n’ait joué ensemble qu’avec Team USA, Jason Kidd a toujours été respecté par Kevin Garnett. Mais est-ce aussi le cas en tant que coach ?
L’écart d’âge entre les deux hommes n’est vraiment pas énorme (3 ans) et Jason Kidd est encore un rookie dans le monde du coaching. Du coup, il est certainement difficile d’imposer certaines décisions à un futur Hall of Famer au tempérament bien trempé tel que Kevin Garnett, notamment lorsqu’on a l’intention de l’économiser au maximum tout au long de la saison, voire de la priver de certains back-to-back.
Pourtant, après avoir fait part quelques fois de sa frustration, Kevin Garnett semble aujourd’hui entièrement prêt à faire confiance à son coach comme il a l’a confié à Grant Hill, un autre jeune retraité, lors de l’émission Inside Stuff.
« C’est un honneur de faire partie de sa première année et j’espère que nous pourrons faire en sorte que ce soit une année réussie pour lui et pour nous tous. J’essaie d’être ce qu’il veut que je sois pour cette équipe. »
Ce ne sont que quelques mots mais d’une part, c’est une réaction intelligente de la part de Kevin Garnett qui sait pertinemment les dégâts que cela peut causer sur un groupe lorsqu’un coach est désavoué par l’un de ses joueurs cadres.
D’autre part, KG n’est pas du genre à parler pour faire plaisir et c’est donc également la preuve que Jason Kidd semble avoir gagné son respect ce qui n’est déjà pas rien.