Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami – Indiana : à 48 minutes de la finale NBA

LeBron James vs Paul GeorgeC’est le grand soir pour Miami et Indiana, incapables de se départager après 6 manches dans cette finale de la conférence Est. Ce sera dans la nuit de lundi à mardi à 2h30 à l’AA Arena, et l’enjeu est immense puisque le vainqueur rejoindra San Antonio en finale NBA.

Oubliés les 82 matches de saison régulière. Oubliés les 11 victoires chacun en playoffs. Tout va se jouer sur un match, et c’est la beauté d’un Game 7.

« Chaque année, 30 franchises rêvent d’être dans cette position. D’être à un match des Finals » rappelle LeBron James. « Lundi soir, il y aura deux équipes dans cette position, et c’est un sentiment irremplaçable. On ne peut pas remplacer l’ambiance qu’il y aura ce soir. On devrait tous savourer ce moment. »

Même s’il jouera devant son public, Miami aura davantage de pression. Grand favori à sa propre succession, le champion en titre pourrait atteindre pour la 3e fois d’affilée les Finals. Mais Indiana est sa bête noire avec 5 victoires contre 4 défaites cette saison. Les Pacers ont le jeu pour gêner le Heat avec une grosse défense, et surtout un secteur intérieur dominateur. Indiana a déjà gagné à Miami dans cette série, et les coéquipiers de Paul George savent qu’ils en sont donc capables.

« C’est un match à élimination directe » résume Frank Vogel, le coach des Pacers. « Notre approche du match est simple : soit on gagne, et on va en finale ; soit on perd, et on est en vacances. On va donc se donner le maximum de chances pour remporter le titre de la conférence Est. »

Les statistiques sont tout de même du côté de Miami. Le Heat n’a plus perdu deux matches d’affilée depuis début janvier. Surtout, depuis 1984, les équipes qui reçoivent mènent 16 victoires à 2 dans les Games 7 dans les finales NBA, ou les finales de conférence.

« C’est dans l’adversité qu’on se révèle »

Pour passer l’obstacle Pacers, Miami aura surtout besoin que les coéquipiers de LeBron James élèvent leur niveau de jeu. Dwyane Wade tourne à 12 pts de moyenne sur les trois derniers matches… Chris Bosh est à 6.3 pts/m sur ces mêmes matches… Ray Allen est à 13/46 aux tirs dans cette série… Shane Battier en est à 2/16…

Bref, aussi fort soit-il, LeBron James ne pourra pas mener tout seul le Heat en finale. C’est collectivement que le Heat devra se faire violence pour dominer des Pacers impressionnants de détermination et de solidité.

« Ce Game 7 va permettre à notre équipe de voir ce qu’elle a dans le ventre car pour la première fois, on sera dos au mur. Mais ce genre de match est un trésor car c’est dans l’adversité qu’on se révèle, et ce sera un moment unique pour tout le monde. Il n’y a rien d’autre de comparable dans le sport que ces deux mots : « Game 7″. »

L’an passé, c’était déjà via un Game 7, face aux Celtics, que Miami avait gagné son billet pour la finale NBA. L’expérience de ce genre de rendez-vous sera donc un avantage, mais les Pacers, on le répète, ont les armes pour créer l’une des plus grosses surprises de ces dernières années.

[poll id= »111″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *