Auteur de 47 pts cette nuit face aux Blazers, Kobe Bryant est sans doute la personne la moins stressée par la situation des Lakers. Après 17 ans dans la ligue, le moindre challenge, aussi compliqué soit-il, est du pain bénit pour un compétiteur comme lui.
C’est pour cette raison qu’il apprécie cette fin de saison.
« C’est dans ces moments-là que vous découvrez le vrai visage de votre équipe » estime la star des Lakers. « Je pense que c’est génial pour nous. Si on continue à se donner à fond, que tout se passe comme prévu, et donc qu’on se qualifie pour les playoffs, on sera capable de gérer la pression de ce genre de match et ça nous aidera en playoffs. »
Si les Lakers se qualifient, ils seront 8e et affronteront donc OKC ou San Antonio. Une hypothèse qui ne dérange pas Kobe car il pense que les Lakers actuels n’ont plus rien à voir avec ceux du début de saison.
« En début de saison, nous aurions perdu un match comme celui face à Portland. Plus tôt dans la saison, nous n’avions pas d’identité, et nous ne savions pas ce que chacun attendait de l’autre. Je m’appuie beaucoup sur ce qui se passe dans d’autres sports. Je pense aux Kings (NHL) de l’an passé, ou au Giants (NFL) qui avaient vécu des saisons très tumultueuses, et qui finalement était parvenus à mettre les choses dans l’ordre au bon moment. Ce sont des choses qui inspirent pour comprendre comment retrouver le succès. »