Le petit monde de la NBA peut parfois être cruel, et Al Harrington en fait l’amère expérience. Après s’être arraché pour récupérer d’une grosse blessure au genou (infection par staphylocoque après une opération) , l’ancien ailier des Nuggets a appris qu’il n’entrait plus dans les plans du coach Jacque Vaughn. Il ne devrait donc plus jouer de la saison…
« Cela n’a rien à voir avec ses genoux » confirme le coach du Magic au Orlando Sentinel. « C’est une décision de coaching. Je lui en ai parlé. Il nous a aidés à gagner face aux Sixers et aux Hornets. Il a démontré qu’il pouvait encore jouer au haut niveau. Mais je veux donner une chance à mes jeunes joueurs de gagner en expérience. »
Vaughn souhaite donc faire jouer au maximum Tobias Harris, Kyle O’Quinn, Nikola Vucevic et Andrew Nicholson dans la grosse dizaine de rencontres restantes.
Harrington a accepté ce choix, et annoncé qu’il allait en profiter pour se concentrer sur son genou qu’il tiraille encore. Ensuite, il sera temps de penser à l’avenir. A 33 ans, Harrington possède encore deux années de contrat à 7.1 et 7.6 millions de dollars. S’il n’entre plus dans les plans de l’équipe, le Magic pourrait le couper, moyennant des indemnités de départ fixées à 7.4 millions de dollars.