On arrive déjà dans la dernière ligne droite de la saison régulière, et Derrick Rose n’a toujours pas enfilé son short pour aider ses Bulls. Et si on le voit de plus en plus souvent s’échauffer à part, avant ses coéquipiers, Tom Thibodeau a tenu à préciser la situation de son meneur aux micros de CSN Chicago.
Rien ne sera simple avant d’officialiser son retour à la compétition.
« Il y a beaucoup de gens qui doivent donner leur accord et puis, Derrick lui-même connaît évidemment bien son corps. Tout le monde doit être d’accord pour prendre une telle décision. Quand il sera prêt, il sera prêt. Rien n’a changé pour nous. Notre équipe doit se concentrer sur nos adversaires et Derrick doit se concentrer sur sa rééducation. On a déjà joué 60 matchs. On avait pas mal de questions en début de saison, on a plus de réponses maintenant. On sait désormais, je pense, qui on est vraiment. On prend les choses au jour le jour, quand il sera prêt, il viendra jouer avec nous. Mais tout le monde doit rester patient. »
Reverra-t-on, Derrick Rose cette saison ? Rien n’est moins sûr. Une chose l’est : il ne reviendra pas tant qu’il ne sera pas complètement certain d’être à 100% physiquement.