Avec Anthony Davis et Eric Gordon dans leurs rangs, les Hornets sont une toute autre équipe ! Le premier est un véritable rempart en défense, tandis que le second reste un incroyable clutch player.
Résultat, les Spurs s’inclinent 95-88 en Louisiane, et Gordon, auteur de 6 points de suite dans le money time, peut savourer son retour au premier plan.
« C’est l’une des choses que je fais le mieux » rappelle l’arrière des Hornets. « J’aime défier les gars en un-contre-un, et je suis capable de prendre de bons shoots sur eux. C’est ce que je recherche, et j’adore ce genre de situation. »
Pour sa part, le coach Monty Williams préfère retenir la bonne sortie défensive de ses joueurs, avec notamment un gros boulot de Davis sur Tim Duncan.
« Maintenir cette équipe à 88 points est le signe d’une grande défense. La confiance vient lorsque vous défendez bien, et c’est ce que nous avons fait ce soir. »
En tête du début à la fin du match, les Hornets menaient que de 5 points à l’entame du money time, et on pensait que les Spurs allaient se réveiller. Sauf que ce diable de Gordon plante 6 points de suite avec des shoots à mi-distance, et que New Orleans s’offre 9 points d’avance (88-79) à 3 minutes de la sirène. Derrière Greivis Vasquez vole un ballon, et s’en va inscrire deux points faciles (90-79). San Antonio ne s’en remettra pas, et Gregg Popovich reconnaît la défaite des siens.
« On a joué une équipe remarquablement coachée, et qui a parfaitement exécuté ses systèmes ».
Coach Pop’ sait de quoi il parle puisque c’est lui qui a tout appris à Monty Williams…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=naMfPTgxHU8]
[box boxscore_070113_nor-sas]