Comme beaucoup, Tony Parker ne s’attendait pas à ce qu’OKC se débarrasse de James Harden mais, après onze ans de NBA, il en faut plus pour choquer le meneur des Spurs.
« J’ai été un peu surpris », déclare-t-il à Spurs Nation. « De toute évidence, ils pouvaient construire quelque chose de grand mais c’est la dure loi du business NBA. ».
Eliminé par le Thunder en finale de conférence l’an dernier, Tony Parker n’en est cependant pas au point de crier victoire. A priori, le Thunder s’est affaibli mais ce n’est qu’une supposition et TP attendra comme les autres de voir pour juger.
« Difficile à dire. Ils possèdent encore deux gars très talentueux. Tout est une question de cohésion et de comment leurs nouveaux vont s’intégrer ».
Souvent comparé à Manu Ginobili dans le jeu, James Harden quitte donc ses deux compères Kevin Durant et Russell Westbrook. L’occasion rêvée pour Tony Parker de rappeler à quel point il mesure sa chance de pouvoir démarrer la saison aux côtés de Tim Duncan et Manu Ginobili pour la dixième année consécutive. Mais aussi avec le même coach.
« Je n’ai pas besoin de ce transfert pour m’en rendre compte. Je me sens béni chaque jour. J’ai énormément de chance de rester avec la même équipe et le même coach. Notre parcours avec Timmy et Manu est tout simplement incroyable. C’est presque impossible dans le monde du sport professionnel ».
Un exemple que le Thunder aurait certainement rêvé de suivre.