Son départ pour Brooklyn semble avoir donné une nouvelle motivation à Joe Johnson. L’arrière est actuellement à Miami et il se prépare à fond avec Manning Sumner, un spécialiste de la préparation des athlètes de haut niveau.
« Je m’entraîne beaucoup plus cet été, avec plus d’attention, et être ici avec Manning m’aide vraiment », explique Johnson à Sports Illustrated. « Mon rôle va changer avec les Nets et ça me va. Je veux simplement être préparé pour cette situation. Je veux commencer sur une note positive. »
Les supporters des Hawks seront ravis d’apprendre que le joueur avait besoin de partir pour bosser autant mais cela semble être le cas.
« Je fais plus de boulot d’agilité, de poids et même un peu de sled pushing. C’est fou ce qui se passe ici. Si les gens pouvaient nous voir, ils ne le croiraient pas. »
Pour Johnson, il s’agit surtout d’une manière de s’entretenir.
« Plus vous vieillissez, plus vous devez vous entraîner et plus dur vous devez vous entraîner. Vous devez travailler les petits détails rien que pour éviter les blessures. Mon corps ne réagit plus comme lorsque j’avais 22 ou 23 ans. Je m’entraîne beaucoup plus dur maintenant que lorsque j’avais 23 ans. En sortant de la fac’, on ne s’imagine pas s’entraîner aussi sur… »
Après deux saisons pas vraiment à la hauteur de son énorme contrat, Johnson est attendu au tournant. Il se prépare dur.