[Update 21h37 : Joe Maloof dément l’éventuelle implantation de son équipe à Virginia Beach. Il a assuré à CBS13 Sacramento que lui et son frère n’avaient pas parlé aux autorités de la station balnéaire.]
Fâchés avec la ville de Sacramento, les frères Maloof cherchent une nouvelle maison aux Kings. Selon l’Inside Business, c’est à Virginia Beach qu’ils pourraient poser leurs valises.
Mardi prochain, les propriétaires de la franchise devraient être à Virginia Beach avec des représentants de Comcast-Spectator pour proposer de s’installer dans la station balnéaire. Les élus de la ville devraient même se joindre aux Maloof dès le lendemain pour annoncer l’arrivée de l’équipe !
Le géant des médias Comcast aiderait à la construction d’une nouvelle salle et garantirait un bail de 25 ans à l’équipe. Le spécialiste du spectacle Live Nation est aussi de l’aventure. Les Maloof sont donc entourés d’alliés très puissants.
Un projet déjà avancé
L’association des hôtels locaux serait déjà en faveur de l’augmentation d’une taxe sur l’hôtellerie pour aider à la construction de la salle. Il faut dire que les hôtels ont beaucoup à gagner dans l’arrivée des Kings. Car la construction de la salle pourrait être accompagnée par celle d’un centre des conventions supplémentaire. La conférence ACC aurait aussi accepté d’ajouter la ville à la liste des futures destinations des tournois NCAA de conférence.
Les choses semblent donc déjà bien avancées. Alors que Seattle progresse dans son projet de salle, c’est la station balnéaire de Virginie et ses 430 000 habitants qui pourraient récupérer les Kings.