Le 0/15 de Kobe Bryant en trois quart-temps face aux Hornets, transformé en 3/21 aux tirs à la fin du match n’a pas fini de faire parler de lui.
Même si la star des Lakers a été « clutch » en inscrivant le 3-points de la victoire à 20 secondes de la sirène, cette contre-performance est le symbole d’une saison où la maladresse est de mise pour lui.
Depuis le début de saison, Kobe tourne à 42.5% aux tirs. C’est son plus faible pourcentage depuis son année de rookie (41.7%).
Pour lui, une seule explication : la fatigue liée au calendrier.
« La fatigue joue sans doute, mais j’avais de bonnes positions, a-t-il rappelé après le match. Je dois trouver un moyen de passer outre. J’ai une super équipe, et tout le monde me soutient. Pour compenser, je me suis donné à fond en défense. Parfois, il faut un peu sacrifier l’attaque, et apporter plus en défense. C’est comme ça qu’on ira chercher le titre. »
Avec plus de 38 minutes par match, Kobe est le 3ème joueur de la ligue à passer le plus de temps sur le terrain. A bientôt 34 ans, ce n’est pas forcément une bonne chose. Mais lui met en cause le calendrier.
« C’est sans doute dû au calendrier. C’est un peur dingue de jouer autant. Mais tout va bien. Je vais trouver un moyen de faire mieux. Comme toujours. »
Sur les cinq derniers matches, Kobe tourne à 30% aux tirs ! Jamais depuis 1998, il n’avait inscrit aucun point en prremière mi-temps. Quant à son 0/15 aux tirs, c’est tout simplement une première pour lui en carrière.