L’histoire retiendra que c’est face à son pote LeBron James que Dwyane Wade a atteint le cap mythique des 20 000 points en carrière. Auteur de 24 points face aux Cavs, la star du Heat a dû attendre le 3e quart-temps pour dépasser cette marque, et les dirigeants avaient tout prévu puisqu’un clip hommage sera même diffusé à la fin du quart-temps.
“J’ai traversé beaucoup d’embuches… J’ai eu beaucoup de blessures dont beaucoup de joueurs ne se remettent pas, et je suis encore là 13 ans plus tard” a réagi Wade, 41e joueur à dépasser les 20 000 points en carrière. “Je remercie mes coéquipiers, les actuels et ceux qui ne sont plus là car pour atteindre 20 000 points, il faut prendre beaucoup de tirs !”.
Pour l’occasion, le Heat avait donc mis les petits plats dans les grands, et Wade a été touché par la standing ovation du public, et le clip diffusé à la fin du quart-temps.
“Pour moi, la chose la plus cool, c’est le faire de n’avoir porté qu’un maillot et que mes 20 000 points ont été inscrits sous le maillot du Heat” poursuit-il. “Je ne suis jamais arrivé en NBA en me disant que j’allais marquer 20 000 points et avoir un tel palmarès. C’est vraiment fort de faire partir de l’histoire du basket.”
https://www.youtube.com/watch?v=Adz2eNVOBpE