News

Points en carrière : Dwyane Wade entre dans le club des 20 000

Points en carrière : Dwyane Wade entre dans le club des 20 000L’histoire retiendra que c’est face à son pote LeBron James que Dwyane Wade a atteint le cap mythique des 20 000 points en carrière. Auteur de 24 points face aux Cavs, la star du Heat a dû attendre le 3e quart-temps pour dépasser cette marque, et les dirigeants avaient tout prévu puisqu’un clip hommage sera même diffusé à la fin du quart-temps.

« J’ai traversé beaucoup d’embuches… J’ai eu beaucoup de blessures dont beaucoup de joueurs ne se remettent pas, et je suis encore là 13 ans plus tard » a réagi Wade, 41e joueur à dépasser les 20 000 points en carrière. « Je remercie mes coéquipiers, les actuels et ceux qui ne sont plus là car pour atteindre 20 000 points, il faut prendre beaucoup de tirs ! ».

Pour l’occasion, le Heat avait donc mis les petits plats dans les grands, et Wade a été touché par la standing ovation du public, et le clip diffusé à la fin du quart-temps.

« Pour moi, la chose la plus cool, c’est le faire de n’avoir porté qu’un maillot et que mes 20 000 points ont été inscrits sous le maillot du Heat » poursuit-il. « Je ne suis jamais arrivé en NBA en me disant que j’allais marquer 20 000 points et avoir un tel palmarès. C’est vraiment fort de faire partir de l’histoire du basket. »

 

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *