NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pac-10 : Les dix matchs de « non conférence » à ne pas rater cette saison

Nous poursuivons notre agenda des rencontres les plus attendues de la saison NCAA avec les matchs dits de hors conférence (ou non conference).

Aujourd’hui, gros plan sur la Pac-10 et ses équipes redoutables telles que UCLA, Arizona ou encore California.

  • California vs Syracuse, 19 Novembre (Coaches vs Cancer) : Plusieurs semaines avant d’aller défier le favori Kansas, les Bears de Cal’ auront l’occasion de faire du bruit à New York contre Syracuse, et une autre opposition contre, soit Ohio State, soit UNC. Cal devra faire un coup pour prouver que cette équipe peut durer sur la distance.
  • Washington State à Gonzaga, 2 Décembre : Les Cougars et les Bulldogs ont développé une rivalité assez exacerbée ces dernières saisons. Washington ira à un Great Alaska Shootout (tournoi de pré-saison)  affronter des adversaires de sa taille avant de recevoir un LSU en reconstruction à Seattle le 22 décembre. C’est pourquoi aucun match ne pourrait avoir autant de signification à long terme que la rencontre de Spokane. Si les Cougars l’emportent, ils seraient à coup sûr pris plus au sérieux.
  • Kansas à UCLA, 6 Décembre :  Les Bruins seront à la recherche d’une victoire référence, ce qui n’est jamais arrivé la saison dernière, et qui leur a été préjudiciable pour la suite de la saison. Ce match contre Kansas viendra juste après la 76 Classic à Anaheim. Si les Bruins n’arrivent pas à décrocher des victoires de qualité lors de ce tournoi, la rencontre face aux Jayhawks qui se tiendra au Pauley Pavilion, aura une importance encore plus grande.
  • Arizona à Oklahoma, 6 Décembre : Nous en saurons plus sur les Wildcats d’Arizona après leur excursion au tournoi de Maui. Si Arizona peut aligner 2 victoires de rang au Maui Invitational, les « Cats » n’auront pas besoin d’une victoire à l’extérieur comme celle-là. Les Sooners sont dans une période de transition après le départ des frères Griffin (quand un seul être vous manque) et n’a pas une salle qui fait peur. Une victoire d’Arizona dans cette rencontre de Big 12/Pac-10 Hardwood Series poserait des interrogations pour son parcours en mars.
  • UCLA vs Mississippi State, 12 Décembre (Wooden Classic) : Les Bruiins ont choisi un adversaire difficile pour leur courte escapade à Anaheim. Affronter Mississipi State tôt dans la saison devrait donner un vrai challenge à la raquette de UCLA plus qu’aucun autre match à part Kansas. Ce match viendra une semaine après la rencontre face aux Jayhawks, donc les Bruins pourrait déjà être désespérément à la recherche d’une victoire référence.

  • Washington vs Georgetown, 12 Décembre (Wooden Classic) : Les Huskies n’ont pas un gros calendrier en ce qui concerne les matchs de non-conférence, ce qui est un peu surprenant pour une équipe qui devrait être un prétendant au titre de conférence. Jouer Georgetown dans la Wooden Classic est un terrain parfait (neutre) pour affronter cette équipe. Les Hoyas pourraient être une menace pour la victoire dans la Big East, et cela pourrait être une victoire de prestige pour les Huskies.
  • Tennessee à USC, 19 Décembre : Kevin O’Neill rencontrera un de ses nombreux ex-employeurs, et USC aura besoin d’une victoire référence dans un match de non-conf. pour se démarquer. Plumer Tennessee chez eux suffirait certainement. Les Trojans iront aussi à Georgia Tech et Texas, en cas de victoire contre Tennessee, gagner pourrait être un objectif envisageable.
  • UCLA à Notre Dame, 19 Décembre : Un vrai « road game » -comme les appellent les américains- pour les jeunes Bruins qui n’auront pas à jouer dans un environnement pareil ailleurs. La manière dont UCLA va gérer cette rencontre face aux bouillants Irish permettra de mieux jauger les Bruins alors que les attendront des rencontres de conférence fin février, début mars.
  • Cal à Kansas, 22 Décembre : Les Bears sont les favoris de la Pac-10, cela signifie qu’ils doivent aussi faire des performances en dehors de leur conférence. Dans cette rencontre face à l’épouvantail Kansas, les Bears auront l’occasion de se faire un nom sur la scène nationale au Allen Fieldhouse. Personne ne s’attend à ce qu’ils battent les Jayhawks de Cole Aldrich et Sherron Collins, mais ce match de la semaine de noël leur offrira une chance en or pour s’affirmer comme un outsider sur le plan national.

Une rencontre potentielle

  • UCLA vs Butler, 27 Novembre (76 Classic) : Si UCLA bat Portland, et si Butler sort Minnesota, les Bruins auront un des plus gros challenge de leur saison contre les Bulldogs. Jouer Butler serait une tâche ardue offensivement. Butler est connu pour garder les matchs aux alentours des 50-60 points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Par Thomas
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *