NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

George Karl est devenu fan de Kenneth Faried

Kenneth Faried était un monstre à l’université, un énorme gobeur de rebonds et on se souvient de ses dunks énormes lors des matches exhibition pendant le lockout.

Mais son arrivée en NBA n’a pas été aussi simple.

Après avoir joué seulement 2 matches en un mois, il a demandé une explication à son coach, George Karl.

« Il m’a dit de rester préparé, de ne pas me décourager et qu’il aimait ma manièrede jouer. Et quand j’aurais l’opportunité de jouer, de juste faire les choses comme il me les demande » explique-t-il au Denver Post.

Depuis, le rookie possède un temps de jeu régulier et quand il est bien dans ses chaussures, il peut poster un joli 18 pts, 10 rebonds contre Memphis.

« Il fait du bon boulot » avoue Karl. « Aujourd’hui, je lui donne 15 à 20 minutes par match. S’il continue de jouer ainsi, il aura 20-25 minutes. Je lui donne des minutes car il les mérite. »

Et Faried en fait bon usage. Sur les 8 derniers matches, il compile 10.3 pts à 61 % et prend 7.8 rebonds. Si pour l’instant, ses points viennent surtout de jeu de transition ou de rebonds offensifs (38 % de ses points), il progresse à grandes enjambées.

« Je suis surpris de sa mentalité. Il ne fait pas beaucoup de fautes de débutant. Il commence à être bon, et il possède des fondamentaux bien meilleurs que les autres rookies » poursuit Karl.

La saison de Faried a donc enfin démarré, et il compte bien rester dans la rotation le plus longtemps possible.

« J’ai du QI basket, je sais ce que je fais. Je sais ce que le coach veut de moi, et il a confiance en moi. Si je joue dur et que j’apporte de l’intensité, je n’ai pas à m’inquiéter. Et ça, c’est un super sentiment »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *