NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James et le Heat résistent au retour des Bulls

En ce dimanche matin un peu couvert sur Key Biscane, LeBron James n’a pas hésité à enfourcher sa bicyclette pour venir à l’American Airlines Arena. Et on le comprend vu l’état du trafic en direction du stade !

Car tout Miami s’est donné rendez-vous pour la venue de Chicago en ville. Les acteurs ont beau minimiser l’importance du match, la tension est bel et bien là au moment de l’entre deux.

Malgré un énorme match de Derrick Rose (34 points, 6 rebonds, 6 passes), Miami finit par s’imposer sur le fil (97-91) grâce à un LeBron James dominateur (35 points, 11 rebonds, 5 passes).

Le Heat en mode Arcade !

Et les Bulls grimacent d’entrée de match quand Derrick Rose écope de sa deuxième faute dès la 4ème minute de jeu. LeBron James et Dwyane Wade reprennent leurs affaires là où ils les avaient laissées contre les Knicks.

A base d’alley oops spectaculaires, dont une « Mini Fred Weis » du King James sur John Lucas III, le Heat évolue encore en mode Arcade. Ils passent un 12-2 qui met Chicago dans le rouge (18-7).

LeBron en finisseur, Wade en pourvoyeur

Mais les Bulls reviennent fort avec un 14-6 pour clore le premier quart, histoire de rééquilibrer les débats (24-22). LeBron continue lui son chantier, il pointe à 17 points à la pause (12 en premier quart) quand son compère Wade est plus discret mais altruiste (7 passes).

Chris Bosh n’est pas mal non plus avec ses 14 points et 6 rebonds et Miami reprend ses aises durant le second quart (un 11-0 à 35-24). Les Bulls font le dos rond, et avec Hamilton et Rose, laissent passer l’orage (56-51 à la pause).

Derrick Rose retrouve ses jambes

Le MVP régnant retrouve toutes ses sensations dans le troisième quart en scorant 12 points. LeBron marque quant à lui les 8 derniers points de son équipe pour garder le cap (76-71). Mais la défense de zone présentée par Chicago pose des problèmes à Miami, et Spoelstra de regretter des pertes de balles trop faciles (9 turnovers).

LeBron n’en a cure et plante un 3-points au buzzer qui provoque un temps-mort immédiat de Thibodeau : Miami débute le dernier quart sur un 6-0 (82-71). Mais tel le chewing gum sous la semelle, les Bulls restent encore et toujours au contact.

Mieux, ils reviennent à égalité sur le 31ème point inscrit par Derrick Rose qui dégoûte la défense du Heat. Il détient au passage le meilleur total de points inscrits contre Miami cette saison. En tant que MVP, rien de bien étonnant à cela !

Un crunch time grandguignolesque

On entre dans le crunch et les muscles se tétanisent. Rose manque deux lancers (ses 2 premiers de la saison en 4ème quart) avant que LeBron ne fasse de même. Boozer (10 points, 9 rebonds) alterne le chaud et le froid, mais Chicago a la dernière balle à 10 secondes du terme et 2 points de retard. Les zèbres ne sont pas non plus au mieux en n’utilisant pas la vidéo sur un rebond litigieux, et en lançant un entre-deux biaisé pour James…

Derrick Rose s’enfonce, bafouille, se retourne, en oublie complètement Rip Hamilton (11 points) tout seul dans le coin, et rate bien court son petit hook. Chris Bosh (24 points, 12 rebonds) finit le travail sur la ligne des lancers, Miami s’impose 97-93.

Le duel des titans a bien eu lieu ! LeBron enchaîne son 11ème match sur le plateau des 30 unités (33 points, 11 rebonds, 5 passes -et 6 balles perdues) quand Derrick Rose cumule 34 points, 6 rebonds, 6 passes. Joakim Noah réalise lui un double double (11 points, 10 rebonds, 3 contres) solide dans la défaite.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=0kjV8nslDa0]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *