C'était l'heure des demi-finales à la Summer League de Las Vegas. Toujours invaincus, les Kings de Maxime Raynaud défiaient les Raptors, qui n'avaient pas non plus perdu depuis leur arrivée dans le Nevada.
Et même si Sacramento a fait deux fois l'écart, en début de premier puis en début de troisième quart-temps, les joueurs de Toronto sont à chaque fois revenus au score, derrière leur grosse pression extérieure qui a, comme depuis le début de la ligue d'été, généré beaucoup de pertes de balle et de contre-attaques…
De quoi pouvoir rêver du hold-up, sauf qu'Isaac Jones (36 points à 13/17 au tir) est resté un problème insoluble jusqu'à la fin pour les Raptors, incapables de tenir sa puissance et son impact suite aux rotations.
Auteur d'un dunk autoritaire qui a fait beaucoup de bien à son équipe sur la fin, Maxime Raynaud (12 points, 7 rebonds) était lui au service du collectif, en essayant d'écarter le jeu en attaque tout en protégeant le cercle en défense. Le défi, pour lui, ça va être d'arriver à contrôler tout l'espace défensif entre la ligne à 3-points et le panier, lorsqu'il doit sortir sur les extérieurs. Il a ainsi plusieurs fois été pris de vitesse dans ces situations.
Sacramento s'impose (98-88) en tout cas et rejoint donc la grande finale de cette Summer League de Las Vegas.
En finale, les Kings défieront les Hornets, vainqueurs (109-80) tranquilles d'un Thunder désormais sans Ajay Mitchell ou Nikola Topic, derrière les 25 points de Jaylen Sims et les 17 points de Kon Knueppel.