Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND121
MIL118
DAL101
LAC90
PHO109
MIN126
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.79CLE1.96Pariez
  • NEW1.92OKL1.82Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

De plus en plus de jeunes prennent Paul George comme modèle

NBA – À l’image de Brandon Miller, de plus en plus de jeunes prennent Paul George comme modèle, et l’une des explications se trouve sur NBA 2K !

Paul GeorgeLorsqu’ils sont nés, Michael Jordan prenait sa retraite et LeBron James débutait sa carrière en NBA. « Ils », ce sont les joueurs draftés en 2023 ou 2024. Ils ont 19, 20 ou 21 ans, et lorsqu’on les interroge sur leur modèle ou leur meilleur joueur, beaucoup ne citent pas Michael Jordan, LeBron James ou Kobe Bryant. Un exemple avec Brandon Miller. Il y a dix mois, en pleine préparation pour la Draft, il avait révélé que son modèle était Paul George.

« J’ai en quelque sorte étudié Paul George. J’ai modelé mon jeu sur le sien, mais en y apportant ma propre touche. J’utilise toujours ses mouvements, mais j’y ajoute ma propre touche et je les perfectionne » expliquait le rookie de Charlotte. « Je préfère le Paul George version Indiana … Le Paul George actuel est bien, mais je pense que la meilleure version était celui des Pacers ».

Dix mois plus tard, l’ailier des Hornets persiste et signe. « Je n’ai jamais vraiment étudié LeBron James, et ce n’est pas une critique. On sait que pour beaucoup, LeBron est le GOAT (« meilleur joueur de tous les temps »). Mais ça n’a jamais été mon objectif d’étudier LeBron ou Kobe. Paul George est le meilleur joueur a mes yeux, et je ne regarde quasiment personne d’autre. Paul George est mon GOAT ».

Paul George ? « Un Kyrie Irving de 2m05 »

Interrogé par ESPN sur ce choix plutôt étonnant, Brandon Miller assure que « Paul George est « le bon joueur à étudier pour cette génération ». Âgé de 22 ans, Brandon Boston Jr. a la chance de jouer avec son modèle aux Clippers, et il compare l’ailier All-Star à un « Kyrie Irving de 2m05« .

Le jeune ailier raconte qu’au lycée, il regardait en boucle des highlights de Paul George. Il enregistrait le moindre « move » et tentait de les répéter en match. « C’est à cette époque que j’ai appris à créer de l’espace avec mon défenseur sans le pousser, ni faire de faute offensive » confirme-t-il. « Si vous regardez mon dribble vers l’avant ou ma manière de feinter en hésitant, vous verrez que j’ai piqué ça à PG ».

Même inspiration chez GG Jackson, le joueur le plus jeune de la NBA, révélation des Grizzlies cette saison. « Il faisait des dunks dingues en match » se souvient-il. « Il passait des windmill en 360 et d’autres choses comme ça. Et puis, il y avait cette séquence virale (face aux Pistons) où il récupère la balle au milieu de terrain. Il dit aux autres de patienter, et il met un 3-points de cet endroit. Paul George est l’un des joueurs les plus complets. Je n’ai pas encore son style, juste sa taille. Au lycée, je prenais des tirs dangereux, à sa manière. Comme un 3-points en sortie de dribble ou un fadeaway compliqué. Mais ça n’allait pas dans mon sens… »

En tendant le micro aux joueurs NBA, ESPN a découvert qu’Aaron Gordon avait aussi pris Paul George comme modèle, et qu’il lui avait piqué son « stepback ». Pour Karl-Anthony Towns, George « sait tout faire sur un terrain ».

Le joueur préféré du fils de Carmelo Anthony

Et qu’en pense l’intéressé ? « Au début de cette saison, j’ai commencé à entendre : ‘Eh, tu es mon joueur préféré. Je t’admire' », raconte l’ailier All-Star. « C’est arrivé au moment où la jeune génération a commencé à graviter autour de moi. » Mais ce qui touche aussi Paul George, c’est qu’en discutant avec certains, il a découvert qu’ils l’appréciaient aussi pour sa capacité à parler ouvertement de ses problèmes de dépression, à surmonter les graves blessures et à faire face aux critiques.

C’est une nouvelle génération nourrie aux réseaux sociaux, mais aussi NBA 2K, et c’est finalement Carmelo Anthony qui livre l’un des secrets de la popularité de Paul George. Notamment parce que son fils, Kiyan, le considère aussi comme son joueur préféré.

« Quand on parle du moule de Paul George, on parle de quelqu’un qui peut dribbler, shooter… D’un sniper, d’un tueur… » énumérait Melo en décembre dernier à propos de son ancien coéquipier au Thunder. « Pourquoi pensez-vous que beaucoup de jeunes aujourd’hui parlent de PG ? Ce n’est pas un manque de respect envers quiconque, c’est juste que c’est le type de modèle lorsqu’on crée un joueur sur NBA 2K ».

Effectivement, Paul George confirme qu’en ligne, il a croisé des « sosies » créés à partir de son joueur. « J’ai rencontré des gens qui ont créé des joueurs qui me ressemblent. Ils ont tous mes traits, mes mouvements. En fait, ils sont plutôt doués dans ce domaine ».

Selon 2K Sports, Paul George se classe ainsi 4e parmi les joueurs les plus choisis en mode MaCarrière. Devant lui ? LaMelo Ball, Kyrie Irving et Jayson Tatum.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités