Sous la menace du Thunder et des Nuggets dans la lutte pour la 1ère place de la conférence Ouest, les Wolves n’ont pas tremblé cette nuit pour leur déplacement à Memphis.
Une large victoire (119-97), qui confirme que les coéquipiers de Mike Conley ont vraiment changé de braquet par rapport à la saison passée. Aux oubliettes, les défaites surprises face aux mal classés.
Avec un Conley impliqué, Minnesota est meilleur
Cette nuit, c’est justement Mike Conley, l’ancien héros local, qui a placé ses coéquipiers sur des bons rails avec un premier 3-points après 18 secondes pour lancer un 15-3. Jamais mené au score, Minnesota a passé une soirée des plus tranquilles, et le meneur de jeu en a profité pour signer l’un de ses meilleurs matches sous le maillot des Wolves : 18 points, 10 passes avec 6 paniers primés.
« Lors du dernier match, je n’avais pas été agressif, et j’avais ignoré des occasions » regrette-t-il. « Je peux confirmer que ds le début de match, les deux premiers systèmes m’étaient spécialement destinés. Je pense qu’on est une meilleure équipe quand je suis agressif et que je peux poser mon empreinte sur le match. »
Dans une salle où il a évolué 12 ans, Mike Conley a répondu à la demande de son coach, qui lui reprochait de ne pas assez prendre sa chance de loin. « Cinq tirs à 3-points pris en deux matches, ce n’est pas suffisant » lui fait remarquer Chris Finch. « Je veux qu’il soit impliqué et le mettre en avant comme il faut. »
Beaucoup de souvenirs dans cette salle
La meilleure nouvelle pour Chris Finch, c’est que ça n’a pas empêché Mike Conley de peser sur le collectif avec 10 passes décisives.
« C’est le plus important pour moi » poursuit le meneur des Wolves. « Ce n’est pas parce qu’on lance un système pour moi, que je vais shooter. Mais je vais créer, faire la bonne lecture, et ça rend les choses les plus faciles. »
Le fait que ce soit à Memphis ajoute une saveur particulière. « C’est toujours comme la première fois quand je reviens ici », conclut-il. « Ces fans m’ont pratiquement vu grandir. Cette ville m’a vu grandir. Il y a tellement de bons souvenirs. Chaque fois que je reviens ici, je suis submergé par les souvenirs. Je suis vraiment reconnaissant de pouvoir encore jouer devant eux. »