Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.65OKL2.25Pariez
  • PHI1.17CLE5.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker plus fort que jamais ?

Absent du All-Star Game mais MVP en titre des playoffs 2007, Tony Parker a démontré face à Phoenix qu’il avait franchi un nouveau palier cette saison.

Plus motivé que jamais, le Français est tout simplement devenu la première arme offensive des Spurs, et sans doute le meilleur meneur-scoreur de la NBA.
Avec 29.6 pts de moyenne en cinq matchs, le voilà numéro 2 au classement des meilleurs marqueurs de ces playoffs. Devant lui, Kobe Bryant. Derrière lui, LeBron James.

Mais plus que les points, ce qui est intéressant, c’est que TiPi a progressé à la passe. Avec 7 pds/m, il fait mieux qu’en saison régulière ou lors des playoffs précédents. Il ne sera jamais l’égal d’un Chris Paul ou de son pote Deron Williams. Mais il progresse puisqu’il est actuellement 6eme au classement des passeurs.

Enfin, Parker reste, avec Steve Nash, l’un des meneurs les plus adroits de la ligue. Sa marque de fabrique, c’est le lay-up casse-croûte au milieu des big men. Comme celui cette nuit réalisé face à Amare Stoudemire.
N’allez pas croire que le 50% aux tirs de Parker est facile à réaliser. Si ça l’était, tous les meneurs de la ligue en feraient autant…

Mais pour encore mieux juger de la progression de TiPi, ou du moins de son niveau actuel, rien ne mieux qu’une demi-finale de conférence face aux Hornets. A partir de samedi, Parker va défier Chris Paul.
Après avoir éliminé l’ancien MVP de la ligue (Steve Nash), il va affronter le meilleur meneur de jeu au monde (Chris Paul). Cà s’annonce aussi explosif que passionnant à suivre.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phoenix Suns en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés