NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le trade de Donovan Mitchell peut-il aider la situation des Lakers ?

NBA – Les Californiens seraient toujours tentés de revoir à l’œuvre Russell Westbrook. À moins que les évolutions dans l’Utah ne poussent à une nouvelle transaction…

Le transfert de Donovan Mitchell vers les Cavs aura-t-il un effet domino dans la ligue ? Chez les Lakers notamment, qui ont déjà eu l’occasion de traiter avec le Jazz plus tôt cet été. Selon le Los Angeles Times, les Lakers ne sont pas opposés à l’idée d’aborder le camp d’entraînement avec Russell Westbrook au sein de l’effectif. Avec l’espoir que Darvin Ham parvienne à remobiliser le meneur en défense et à l’utiliser différemment en attaque.

L’argument en faveur de cette issue est simple : si les Lakers ne peuvent pas devenir un véritable prétendant au titre via un échange aujourd’hui, ils peuvent attendre de voir et réagir en fonction au moment de la « trade deadline ». L’idée est évidemment d’éviter un mauvais deal qui imposerait de lâcher un ou deux futurs premiers tours de Draft pour faciliter le transfert de l’ancien MVP.

Car, toujours selon le quotidien, le coût du départ de l’ancien joueur du Thunder sera bien élevé : il faudra au moins un choix ou deux « picks » pour récupérer plusieurs joueurs de rotation en échange, et ainsi renforcer l’équipe.

Pour y arriver, les deux options les plus viables pour eux seraient soit de se tourner vers les Pacers, en augmentant leur offre, pour viser une contrepartie autour du tandem Myles Turner – Buddy Hield. Soit de se tourner vers Utah qui, après Rudy Gobert, vient de régler son plus gros dossier estival.

Le Jazz, qui a déjà envoyé Patrick Beverley (que les Lakers pensent compatible avec Westbrook) vers Los Angeles, avait besoin de flexibilité pour gérer ce transfert de Donovan Mitchell. La franchise mormone va maintenant pouvoir accélérer son processus de reconstruction en proposant ici et là ses derniers vétérans de valeur de son effectif (Bojan Bogdanovic, Mike Conley, Jordan Clarkson…).

Autant de « role players », surtout pour le premier cité, susceptibles d’attirer l’attention des Lakers. Ces derniers se montreraient alors moins hésitants pour échanger leurs premiers tours de Draft 2027 et 2029 et ainsi convaincre Danny Ainge de récupérer Russell Westbrook…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités