C’est peut-être un compliment. Ou une offense. Ou les deux. En tout cas, ça sort de la bouche de Tony Allen et ça concerne Kevin Durant.
« C’est un Kyle Korver de 2m10, » a ainsi expliqué le solide arrière des Grizzlies. « Il peut aussi dribbler et poster, mais son shoot le sépare des autres. Il est qui il est, et il va être ce joueur pour très longtemps. A part être plus costaud et améliorer son dribble, il a déjà tout. »
La comparaison est-elle flatteuse ? Difficile à dire. Kevin Durant semble en effet beaucoup plus complet que Kyle Korver, même si les deux joueurs possèdent des capacités exceptionnelles en termes de shoot pur.
« En gros, c’est un joueur de 2m10 qui peut s’asseoir derrière la ligne à 3 points, se lever et prendre tous les tirs qu’il veut comme si personne ne défendait sur lui, » complète Sam Young. « K.D. est toujours dans l’attaque. »
Le vétéran Shane Battier, qui a défendu sur tous les meilleurs attaquants de la ligue, le compare lui aux autres gros scoreurs de NBA.
« LeBron est celui qui crée le plus de contacts, » affirme-t-il. « Kobe est le plus intelligent. Durant est le meilleur shooteur. Il prend n’importe quel tir, et ces gars sont les plus dangereux parce que vous devez être prêt à chaque instant. »
Espérons pour les Grizzlies qu’il le soit demain, pour le troisième match.