Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La G-League redémarre le 5 novembre avec un format innovant

G-League – La saison régulière classique, qui démarre fin décembre, sera précédée d’un tournoi de 14 matches.

La G-League va reprendre environ deux semaines après sa grande sœur. La ligue de développement vient de dévoiler son calendrier, avec une date de reprise fixée au 5 novembre et une innovation : la “Showcase Cup”. Il s’agit d’un tournoi déjà testé une première fois lors de la saison 2019/20.

Cette année, il est étendu à 14 matches disputés par chacune des 30 équipes, qui seront réparties en quatre groupes régionaux. Cette première compétition se terminera à l’occasion du “Winter Showcase”, une phase finale à élimination directe, du 19 au 22 décembre prochain.

Cinq jours plus tard, place à la saison régulière classique. Chaque équipe, dont le compteur de victoires sera remis à zéro, disputera 36 matches supplémentaires. À l’issue de cette saison, les six meilleures formations de chaque conférence seront qualifiées pour les playoffs, avant des finales programmées à avril 2022, sur YouTube TV.

À noter que le G-League Ignite, composée essentiellement de lycéens, et la dernière équipe venue, les Mexico Capitanes, ne prendront part qu’à la “Showcase Cup” et pas au reste de la compétition.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
g-league
Also available in english on Hoopsimpact.com