Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.86BRO1.88Pariez
  • LOS1.45GOL2.62Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La G-League redémarre le 5 novembre avec un format innovant

G-League – La saison régulière classique, qui démarre fin décembre, sera précédée d’un tournoi de 14 matches.

La G-League va reprendre environ deux semaines après sa grande sœur. La ligue de développement vient de dévoiler son calendrier, avec une date de reprise fixée au 5 novembre et une innovation : la « Showcase Cup ». Il s’agit d’un tournoi déjà testé une première fois lors de la saison 2019/20.

Cette année, il est étendu à 14 matches disputés par chacune des 30 équipes, qui seront réparties en quatre groupes régionaux. Cette première compétition se terminera à l’occasion du « Winter Showcase », une phase finale à élimination directe, du 19 au 22 décembre prochain.

Cinq jours plus tard, place à la saison régulière classique. Chaque équipe, dont le compteur de victoires sera remis à zéro, disputera 36 matches supplémentaires. À l’issue de cette saison, les six meilleures formations de chaque conférence seront qualifiées pour les playoffs, avant des finales programmées à avril 2022, sur YouTube TV.

À noter que le G-League Ignite, composée essentiellement de lycéens, et la dernière équipe venue, les Mexico Capitanes, ne prendront part qu’à la « Showcase Cup » et pas au reste de la compétition.

Tags →
A lire aussi