NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview Playoffs 2011 : LA Lakers (2) – New Orleans (7)

Les Los Angeles Lakers (57-25) ont peut-être hérité du meilleur tirage possible en tombant sur les New-Orleans Hornets (46-36). Privés de leur meilleur marqueur, David West, les frelons ont-ils une chance face à des champions en titre qui devraient récupérer Andrew Bynum et Matt Barnes à temps ?

Tous leurs espoirs reposent désormais sur leur meneur superstar, Chris Paul, lui qui va devoir réaliser une série exceptionnelle pour inquiéter les californiens.

Voici nos prévisions pour cette série avec une analyse, secteur par secteur. Début de la série, demain, à 21h30.

Meneurs de jeu

C’est là que se situe peut-être le salut pour les Hornets. Derek Fisher a encore vieilli, Steve Blake est cloué dans son lit après avoir attrapé la varicelle et Chris Paul pourrait donc avoir tout l’espace souhaité pour s’exprimer.

Problème : le meneur semblait en retrait cette saison, gêné par un genou douloureux. Toujours excellent dans la gestion du jeu, il parait moins explosif, ce qui ne devrait pourtant pas l’empêcher de mettre à mal le vénérable Derek Fisher.

Kobe Bryant devrait également apporter son soutien pour limiter l’impact du meneur de jeu des Hornets. Si celui-ci parvient à mettre la main sur la série, alors les Hornets ont leurs chances. Nul doute que Phil Jackson fera tout pour que ça n’arrive pas.

Avantage : New Orleans

Extérieurs

Kobe Bryant et Ron Artest d’un côté. Marco Bellinelli et Trevor Ariza de l’autre. A priori, le match est extrêmement déséquilibré. Ça s’annonce en effet extrêmement difficile pour New Orleans qui va devoir gérer l’un des meilleurs joueurs du monde tout en faisant face à un déficit de puissance.

Marco Bellinelli est avant tout un shooteur qui, même s’il a montré de beaux progrès cette saison, ne peut pas tenir Kobe Bryant défensivement. Et si Trevor Ariza se charge de la star des Lakers, Ron Artest devrait alors profiter de son avantage physique sur l’italien pour faire de gros dégâts.

Le casse-tête s’annonce donc extrêmement compliqué pour Monty Williams.

Avantage : LA Lakers

Intérieurs

David West, absent, va sans doute beaucoup manquer aux Hornets. Surtout offensivement. Le vaillant Carl Landry donnera comme à son habitude son maximum. Mais peut-il lutter sur une série face à la taille et la technique de Pau Gasol ? Une fois encore, ce sera compliqué.

D’autant que New Orleans va devoir faire face au retour d’Andrew Bynum, excellent ces derniers temps. L’état de son genou semble rassurant, ce qui est une excellente nouvelle pour les Lakers.

Côté Hornets, il faudra donc miser sur le collectif et l’intelligence d’Emeka Okafor pour tenir dessous. Offensivement, ça risque d’être compliqué de venir se faire une place parmi les géants californiens. Mais il n’y a pas vraiment le choix. Pour lutter, il faudra marquer dessous.

Avantage : LA Lakers

Les bancs

Lamar Odom, à lui seul, fournit une crédibilité au banc des Lakers. Autour de lui, Matt Barnes et Shannon Brown apportent leur dynamisme, même si leurs performances sont fluctuantes. Steve Blake pourrait lui revenir vers le milieu de la série pour ralentir Chris Paul.

Côté Hornets, Willie Green et Jarrett Jack apportent à l’arrière mais la rotation est limitée dessous. Aaron Gray n’est pas la panacée au poste de pivot tandis que Jason Smith, même s’il est intéressant, manque d’expérience.

Avantage : LA Lakers

Les coachs

Monty Williams est un bleu. Mais après avoir hérité d’une situation difficile, il a réussi à créer un groupe et une identité. S’appuyant avant tout sur la défense, il a permis aux Hornets d’exister cette saison. Et c’est encore grâce à cette philosophie que ses joueurs pourront inquiéter les Lakers.

En face, il n’y a plus besoin de présenter Phil Jackson. L’homme court après son quatrième triplé, chose inouïe. On connait également la statistique : Phil Jackson n’a jamais perdu une série lorsqu’il a remporté le premier match de celle-ci. La rencontre de demain soir risque donc d’être déjà décisive.

Avantage : LA Lakers

Les statistiques

LA Lakers

New Orleans

La saison régulière

Les Los Angeles Lakers mènent 4-0

29 décembre : New Orleans 88 – LA Lakers 103
7 janvier : LA Lakers 101 – New Orleans 97
5 février : LA Lakers 101 – New Orleans – 95
27 mars : New Orleans 84 – LA Lakers 102

Verdict

Sans David West, on ne voit pas comment les Hornets peuvent l’emporter quatre fois face aux Lakers. Il faudrait un gigantesque Chris Paul et une défense étouffante pour y réussir. Et, même dans ces conditions, cela pourrait être compliqué.

Car, en face, il y a énormément de talents à contrôler. Kobe Bryant, Pau Gasol, Andrew Bynum, Lamar Odom… New Orleans va devoir avoir dex yeux partout car, même si les Lakers ont eu un coup de moins bien en fin de saison, ils ont toutes les armes pour viser le titre. Et cette première série est largement à leur portée.

Pronostic : LA Lakers 4-1

Calendrier

DIMANCHE 17 AVRIL
LA Lakers – New Orleans (21h30)

MERCREDI 20 AVRIL
LA Lakers – New Orleans (04h30)

VENDREDI 22 AVRIL
New Orleans – LA Lakers (03h30)

DIMANCHE 24 AVRIL
New Orleans – LA Lakers (03h30)

MARDI 26 AVRIL
LA Lakers – New Orleans (si besoin)

JEUDI 28 AVRIL
New Orleans – LA Lakers (si besoin)

SAMEDI 30 AVRIL
LA Lakers – New Orleans (si besoin)

Votre pronostic

[poll id= »54″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *