Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.9BRO1.88Pariez
  • LOS1.52GOL2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour combler son manque d’intérieurs, Charlotte mise sur ses jeunes

NBA – En manque de pivots l’année dernière, Charlotte a choisi le prometteur Kai Jones lors de la Draft en espérant également que Vernon Carey Jr. et Nick Richards progressent.

Entre les blessures de Cody Zeller (48 matchs joués) et la discrétion de Bismack Biyombo, Charlotte a souffert dans le secteur intérieur à tel point que James Borrego optait pour PJ Washington au poste 5 sur de longues séquences.

Si le coach n’est pas contre cette formule, le GM Mitch Kupchak a pris les devants en recrutant Mason Plumlee en plus de drafter Kai Jones. Ces deux-là vont donc cohabiter avec Nick Richards et Vernon Carey Jr. draftés l’année dernière.

Mason Plumlee dans le rôle de mentor

Avec trois jeunes à développer pour un vétéran, Charlotte mise avant tout sur l’éclosion d’un talent. « On voulait avoir un vétéran avec un contrat raisonnable et donner également une chance à ces jeunes de progresser afin qu’ils deviennent potentiellement ces joueurs qu’on aurait voulu lors de cette « free agency. » dixit Kupchack.

Sur celle de 2021, les principales cibles ont vite été sécurisées. Jarrett Allen a rapidement rempilé chez les Cavs, Richaun Holmes chez les Kings, Nerlens Noel du côté des Knicks… Au final, seul Daniel Theis aurait pu prendre la direction de Charlotte, mais il a choisi de rejoindre Houston pour épauler Christian Wood et encadrer Alperen Sengun.

« Avant que la free agency ne commence, vous avez 30 équipes et seulement quelques pivots de disponibles. Mais vous ne savez pas où vous situez. Vous ne savez pas à quoi va ressembler le marché une fois la free agency commencée. Donc il y a beaucoup d’incertitudes. Avec Mason Plumlee, on pense détenir un vétéran confirmé doté d’un bon contrat » se justifie le GM pour ESPN.

Et on ne peut pas lui donner tort. Le contrat de Mason Plumlee court jusqu’en 2023 et son salaire ne dépassera pas les 8 millions de dollars annuels. Un deal acceptable pour un joueur de devoir. « Avec lui, on a un joueur capable de prendre des rebonds, créer un peu de jeu et protéger le cercle. Il est bon pour faire des passes en tête de raquette et impliquer les joueurs » souligne l’ancien GM des Lakers.

En attendant de voir comment ils évoluent, les jeunes pousses se font les dents en Summer League. Malheureusement pour Charlotte et son trio Jones-Richards-Carey Jr., la formation de la Caroline du Nord n’a toujours pas enregistré la moindre victoire après deux matchs.

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

A lire aussi