Encore une journée riche en émotion avec du suspense, des perf’ et même des records pour certains joueurs. Voilà d’abord le Top 10 de la soirée, avec deux acrobaties de Wade et Davis, et surtout le panier au buzzer de Ray Allen.
On débute par l’un de vos chouchous, LeBron James. La star des Cavs est sans conteste le meilleur joueur de ce début de saison, et son troisième triple double en deux semaines prouve qu’il est aussi le plus complet. Face à Toronto, « King James » compile 37 pts, 12 rbds et 12 pds pour permettre à Cleveland de s’imposer 111-108 face à Toronto. En face, Chris Bosh égale son record en carrière avec 41 unités.
Record égalé aussi pour Monta Ellis, le 6eme homme des Warriors. Avec 31 pts, il permet à son équipe de l’emporter 101-98 à Philadelphia. C’est la révélation de ce début de saison, Kelenna Azubuike, qui scelle le sort du match avec une bombe à 3 pts inscrit à 6 secondes de la fin de la prolongation.
A signaler que Golden State réalise son premier « road trip » victorieux (4v-1d) depuis 1980!
Suspense également à Charlotte avec le leader, Boston, qui arrache la victoire sur un 3 pts au buzzer de Ray Allen (qui était à 3/14 aux tirs jusque-là…). 96-95 pour les coéquipiers de Kevin Garnett (23 pts, 11 rbds) qui ont la baraka en ce début de saison.
Les Grizzlies n’auront pas mis longtemps à comprendre combien Juan Carlos Navarro était un joueur talentueux. Titularisé à l’arrière, l’Espagnol plante 28 pts aux Wizards et Memphis s’impose 124-118.
Après 17 revers d’affilée à l’extérieur, Atlanta enchaîne par un deuxième succès loin de ses bases. Les coéquipiers de Joe Johnson (25 pts) remonte un déficit de 21 pts face aux T’Wolves pour finalement s’imposer 94-87.
Match de la mort au Madison entre New York et Chicago, les deux grosses déceptions du début de saison. Sous les sifflets de son propre public, Stephon Marbury score 19 pts, tandis que Zach Randolph (20 pts) fait le métier dans le money time. On ne donne pas cher de la tête de Scott Skiles… après cette nouvelle défaite des Bulls (85-78).
Un petit tour en Floride où le Heat est vite redescendu sur Terre, balayé par son voisin, le Magic. Emmené par l’impeccable Hedo Turkoglu (27 pts) et Rashard Lewis (19 pts), Orlando s’impose 120-99. Dwyane Wade (32 pts) n’a pas suffi.
Enfin, un petit mot de Steve Francis. Il a rejoué. Et même plutôt bien. Après six défaites de rang, Houston se fâche et Denver passe à la moulinette (108-81), avec 35 pts pour T-Mac et donc 10 pts pour Francis, jusque-là scotché sur le banc.