Cleveland n’est pas l’adversaire le plus féroce, mais les Raptors sont dans le dur et cherchent désespérément une victoire depuis fin février. Cette huitième défaite de suite est la pire série de la franchise depuis janvier 2012 !
Les Bulls, eux, voulaient éviter un troisième revers de suite et pour ça, ils n’ont pas brillé offensivement. C’est en défense et en privant Detroit de shoots extérieurs que Chicago a goûté à nouveau à la victoire.
Cleveland – Toronto : 116-105
Les Raptors n’arrivent pas à trouver le bout du tunnel, même contre une équipe moyenne comme Cleveland. En fin de première mi-temps, qui fut très équilibrée, Collin Sexton et Norman Powell se chauffent et le premier va revenir avec d’autres ambitions en seconde mi-temps.
Le meilleur marqueur des Cavaliers porte les siens, qui entament le troisième quart-temps avec un 12-0. Collin Sexton, 23 points en seconde période, frappe de loin et l’écart monte à 22 points en dernier acte. Fred VanVleet, avec un panier primé, ramènera les Raptors à cinq points à moins d’une minute du terme, mais Larry Nance Jr. et Collin Sexton, encore lui, ne laissent aucune chance aux champions 2019.
Detroit – Chicago : 86-100
Les Bulls avaient besoin d’une victoire et ils ont été la chercher en défense. Dominée en première mi-temps, l’équipe de Chicago a enfin passé la seconde en fin de deuxième quart-temps, profitant et provoquant l’énorme maladresse des Pistons (4/25 à 3-pts).
Dès le retour des vestiaires, les troupes de Billy Donovan insistent et éteignent encore davantage Detroit. Ils prennent alors plus de dix points d’avance. Enfin, Denzel Valentine se charge alors, en dernier quart-temps, de porter l’écart à presque 20 points, pour assurer une victoire tranquille mais importante.