NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
OKC21:30
IND
CLE2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3.1OKL1.4Pariez
  • IND2.75CLE1.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Deux ans de plus pour le trio des Spurs ?

R.C. Buford, le GM des San Antonio Spurs, n’aime pas trop les médias. Alors, lorsqu’il se décide à répondre aux journalistes, c’est souvent intéressant. Interrogé hier par Jim Rome, il est ainsi longuement revenu sur les débuts de Tony Parker et sur le futur de la franchise.

Pour lui, l’important est d’apporter des pièces qui permettront de construire l’après Tim Duncan, sans remettre en cause la compétitivité de l’équipe actuelle. Même s’il estime que celle-ci a encore deux ans devant elle.

« Je pense que Tim [Duncan], Tony [Parker] et Manu [Ginobili] sont encore sous contrat pour au moins les deux prochaines années, » a-t-il ainsi expliqué. « Pop [Gregg Popovich] sera également là avec ce groupe. Ils décideront eux-mêmes lorsqu’il sera temps de prendre d’autres chemins. Mais je crois qu’ils sont tous en bonne santé. Pop a fait un bon boulot en contrôlant leur temps de jeu. »

Un boulot qui pourrait permettre au trio de durer encore un peu.

« Cette année, ils ont tous le temps de jeu le plus faible de leur carrière et je pense que ça va les aider à prolonger leur temps ici, comme les années passées durant lesquelles Pop a très soigneusement contrôlé leurs minutes. Et je pense que la relation qu’ils ont nouée entre eux sera également un facteur décisif. »

R.C. Buford revient également sur la draft de Tony Parker, un moment clef dans l’histoire de la franchise, mais au sujet de laquelle Gregg Popovich n’était pas, au départ, très enthousiaste.

« Il n’était pas convaincu, » explique Buford. « Il m’a fallu quelques efforts pour entendre les préoccupations de Pop. Mais au moment où nous avons eu Tony dans notre salle d’entrainement pour la seconde fois, Pop est sorti et a dit : ‘Ce gars sera titulaire pour nous après 10 matchs. Mais il n’y a aucune chance qu’on l’ait.’ Nous avons été chanceux que ça arrive. »

Et l’attente, lors de la draft 2001, fut donc interminable.

« Et bien, c’esttoujours un moment très stressant quand vous avez repéré un ou deux joueurs et que vous ne savez pas s’ils seront toujours disponibles quand ce sera votre tour. Attendre jusqu’au 29ème choix fut très long ce soir-là. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *