NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Joel Embiid veut éviter le coup de balai

Coupable d’avoir gâché deux ballons importants dans le “money time” du Game 3 contre Boston, le pivot des Sixers ne parvient pas à porter ses coéquipiers à la victoire. Les vacances sont proches.

Il se savait attendu sur ces phases de jeu et Joel Embiid n’a pas trouvé la solution. Esseulé à cause de l’absence de Ben Simmons, le pivot est continuellement gêné par la défense de Boston, qui n’hésite pas à le prendre à deux.

En fin de rencontre, dans ce Game 3, le All-Star va commettre deux erreurs fatales. La première, c’est une passe ratée et interceptée par Marcus Smart. Jaylen Brown termine cette action avec un panier, plus la faute.

« Ces deux actions sont décevantes, on ne peut pas le dire ou le voir autrement »

La seconde, c’est un tir forcé et contré par Jayson Tatum, venu en aide. Là encore, les Celtics jouent la transition et l’ailier obtient une faute. Philadelphie menait 94-92. Il y a désormais 94-96.

“Je pensais m’être amélioré à la passe, lors des prises à deux”, estimait pourtant le Camerounais à ESPN. “Puis, il s’est passé ce qu’il s’est passé. J’ai perdu la balle. C’était une erreur grossière. Elle est pour moi. C’est fait, il faut passer à autre chose.”

Sauf que ces deux actions se retrouvent au centre d’un 10-0 de Boston dans le “money time”, qui va tuer Philadelphie et permettre aux Celtics de prendre définitivement la main sur la série.

“Ces deux actions sont décevantes, on ne peut pas le dire ou le voir autrement”, confirme Brett Brown. “Je trouve qu’il a fait des incroyables progrès dans cet environnement, qui n’est pas très favorable pour lui en fin de match. Je dois revoir les actions. Il y avait d’autres joueurs qui étaient ouverts, on n’a pas fait les bons choix. J’aurais aimé qu’on fasse mieux avec ces ballons.”

“Je ne veux pas me faire sweeper. Je ne veux pas avoir cela sur mon CV”

Comme toujours depuis le début de série, Joel Embiid a bien démarré la rencontre, compilant 22 points et 10 rebonds à la pause. Puis, en seconde mi-temps, il a encore baissé de pied avec un faible 1/9 au shoot. Il n’arrive pas à être régulier dans ce premier tour, et joue par séquences. Entre moment de domination et minutes de déception.

“C’est notre attaque qui veut ça. Je fais des écrans et si la balle me revient, c’est bien, mais sinon, alors je libère mes coéquipiers. On a aussi fait beaucoup de pick-and-rolls où j’étais utilisé comme un leurre, voilà pourquoi je n’ai pas toujours eu le ballon.”

Le pivot est à 30 points et 13 rebonds (sa ligne de statistique dans ce Game 3) de moyenne face aux Celtics mais il y a trop de déchets dans son jeu, avec 3.7 ballons perdus et un affreux 21 % de réussite à 3-pts. Pas aidé par ses camarades, il est désormais au bord de l’élimination et d’un coup de balai.

“On ne peut pas abandonner. On doit se battre, jouer dur et être prêt pour dimanche. Je ne veux pas me faire sweeper. Je ne veux pas avoir cela sur mon CV. Je me défonce, je fais mon possible pour qu’on essaie de gagner.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Joel Embiid
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *