NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.65Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Engagé pour la santé mentale des sportifs, Kevin Love va recevoir le trophée Arthur Ashe du courage

Parce qu’il a permis de casser certains stéréotypes et clichés de dur à cuire chez les sportifs, en évoquant ses problèmes d’anxiété, Kevin Love va recevoir le trophée Artur Ashe du courage.

Si c’est DeMar DeRozan qui a été la première vraie star de la NBA à évoquer sa dépression, Kevin Love a ensuite véritablement lancé le mouvement pour la reconnaissance des problèmes mentaux chez les sportifs.

Sa tribune au sujet de sa crise de panique a ainsi créé une vraie prise de conscience, et des changements.

En conséquence, l’intérieur des Cavaliers va recevoir le trophée Arthur Ashe du courage, lors des ESPY Awards qui se tiendront dimanche. Ce trophée est décerné à une personnalité du sport qui surpasse l’adversité ou apporte une contribution « d’une façon qui transcende le sport ». Parmi les anciens récipiendaires, on trouve ainsi Mohamed Ali, George Weah, Tommie Smith et John Carlos ou encore Nelson Mandela, et c’est Bill Russell qui avait été honoré l’année dernière, pour son engagement dans le mouvement afro-américain pour les droits civiques aux États-Unis.

« Je suis incroyablement honoré », a expliqué Kevin Love. « C’est vraiment un profond honneur si vous regardez ce groupe d’hommes et de femmes que j’admire. Billie Jean King, Mohamed Ali, Bill Russell, pour n’en citer que quelques-uns. C’est un très, très grand honneur de voir mon nom à côté des leurs. J’ai juste l’impression d’avoir encore beaucoup de travail à faire. Ce sont des gens qui ont travaillé toute leur vie. Avec mon nom à côté du leur, j’ai l’obligation et la possibilité d’apporter beaucoup de changements dans le monde de la santé mentale. »

Kevin Love reconnait qu’il avait d’abord peur de publiquement parler de ses problèmes d’anxiété, et il compte bien continuer de s’investir pour faire évoluer les mentalités sur le sujet.

Pour Rob King, le vice-président d’ESPN en charge des ESPY Awards, c’est précisément pour ça qu’il est honoré.

« Il n’a pas seulement parlé de bien-être mental, il a vraiment aidé les gens à comprendre que certains stéréotypes et attitudes de dur à cuire qu’on impose aux athlètes, en particulier masculins, sont inutiles et malsains. Cela poursuit parfaitement la tradition de toutes les personnes fantastiques qui ont reçu ce trophée. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *