Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.9BRO1.88Pariez
  • LOS1.52GOL2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bill Russell recevra ce soir le trophée Arthur Ashe aux ESPY Awards

Déjà honoré de la Médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile aux Etats-Unis, Bill Russell va recevoir le trophée Arthur Ashe du courage aux ESPY Awards.

C’est ce soir que se tiendront les ESPY Awards, trophées du sport américain organisés par la chaîne ESPN.

L’occasion d’honorer Bill Russell, l’homme aux 11 titres NBA devant recevoir le trophée Arthur Ashe du courage, décerné à une personnalité du sport qui surpasse l’adversité ou apporte une contribution « d’une façon qui transcende le sport ». Parmi les anciens récipiendaires, on trouve ainsi Mohamed Ali, George Weah, Tommie Smith et John Carlos ou encore Nelson Mandela, alors que ce sont plus de 200 filles, victimes d’abus sexuels au sein de la Fédération américaine de gymnastique, qui avaient reçu la récompense l’année dernière.

Très investi dans le mouvement afro-américain pour les droits civiques aux Etats-Unis, dans les années 1950 et 1960, Bill Russell avait notamment participé à la « Marche sur Washington pour l’emploi et la liberté » du 28 août 1963, au cours de laquelle Martin Luther King prononça notamment son célèbre discours, « I Have a Dream ».

Il fut ensuite le premier coach noir de l’histoire NBA, en 1966.

Tags →
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires