La logique est respectée à l’Est avec les Sixers qui se réveillent face aux modestes Wizards, les Nets qui dominent les Hawks, et des Bulls qui gagnent à nouveau face à des Pistons très diminués. Les défaites s’enchaînent pour les Hawks, et les Pistons. Même chose pour Phoenix et Minnesota à l’Ouest, battus pour les 7e et 10e fois de suite !
Charlotte – Utah
Portland – Minnesota
New York – Milwaukee
Phoenix – Houston
Memphis – Sacramento
San Antonio – LA Clippers
Detroit – Chicago : 107-119
Sweepés la saison passée par les Pistons, les Bulls s’imposent une 3e fois face aux Pistons cette saison. Zach LaVine et Coby White plantent cinq paniers à 3-points chacun, symboles d’une équipe en grande forme derrière l’arc : 18 sur 35 ! C’est au retour des vestiaires que Chicago prend la mesure de Detroit, privé de Blake Griffin et de Derrick Rose.
Le 3e quart-temps est à sens unique, mais les Pistons s’accrochent grâce à Markieff Morris, et ils égalisent même dans le 4e quart-temps (96-96). C’est Zach LaVine à coup de 3-points qui délivre les Bulls, qui grimpent à la 10e place, à une victoire du Magic, 8e.
Brooklyn – Atlanta : 122-112
Menés de 18 points dans le 3e quart-temps, les Nets réalisent leur plus beau « comeback » de la saison en remportent la dernier quart-temps 37-14 !
C’est à nouveau Spencer Dinwiddie qui prend le match à son compte pour répondre à un grand Trae Young (47 points). Leur duel atteint des sommets, et les Nets profitent d’un 14-0 pour prendre les commandes du match. L’expérience de Brooklyn fait la différence, et c’est Joe Harris puis l’inévitable Dinwiddie qui infligent aux Hawks leur 7e revers de suite.
Philadelphie – Washington 125-108
Dans une rencontre marquée par un accrochage entre un fan des Sixers et Isaiah Thomas, Philly renoue avec la victoire après trois revers de suite. C’est dans le 2e quart-temps que les coéquipiers de Joel Embiid vont faire la différence, à la faveur d’un 19-0. De 34-30, l’écart passe à 53-30 à quatre minutes de la pause. On pense que les Sixers vont passer une soirée des plus tranquilles, sauf que Bradley Beal va leur donner quelques sueurs froides, ramenant les Wizards à -4 dans le 3e quart-temps.
Mais le banc de Philly, par Mike Scott puis Matisse Thybulle, va redonner 15 points d’avance à l’entame du dernier quart-temps pour assurer la victoire.