Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA sort le Brésil en mode diesel

Les Brésiliens ont quitté le parquet la tête haute après avoir tenu pendant près de trois quart-temps avant de craquer face aux Américains (89-73) qui retrouveront la France en quart de finale.

5/5 pour les Américains qui assurent l’essentiel, non sans avoir été embêtés par cette sélection brésilienne méritante. Après avoir fait déjouer la Grèce, le Brésil a tenu la dragée haute aux troupes de Gregg Popovich en première mi-temps. Après un début de partie marqué par l’adresse extérieure du duo Walker-Barnes et l’efficacité de Myles Turner, les Auriverde ont repris du poil de la bête grâce au trio Huertas-Barbosa-Varejao (21-18).

Vitor Benite retarde l’échéance

Auteur de 15 points en première mi-temps, Vitor Benite a permis aux Brésiliens de résister jusqu’à la pause, ce malgré l’expulsion du sélectionneur Aleksandar Petrovic pour deux fautes techniques. Le score affichait alors 33-33 suite à deux missiles lointains de Benite. Il a fallu deux contre-attaques conclues par Kemba Walker et Joe Harris et un 3-points de Jaylen Brown pour permettre à Team USA de virer à +4 à la pause (43-39).

Comme souvent, l’agressivité américaine des deux côtés du parquet a fini par faire la différence face aux vétérans brésiliens. Sur de courtes séquences, les coéquipiers de Kemba Walker ont réussi à prendre leurs distances pour de bon. Un premier run, alimenté par Myles Turner, Derrick White et Khris Middleton, en guise d’avertissement a remis le Brésil à plus de dix points d’écart à dix minutes de la fin (67-56).

Deux coups d’accélérateur décisifs

Malgré tous les efforts d’Anderson Varejao et Leandro Barbosa, c’est Harrison Barnes qui a fini le boulot en passant deux paniers de suite dont un dunk en contre-attaque pour offrir 15 longueurs d’écart aux siens (73-58). La défense de zone tentée par le Brésil n’a pas eu l’effet escompté et l’avalanche s’est poursuivie.

Le tandem Walker-Harris de loin et la paire Mitchell-Brown près du cercle ont définitivement mis fin aux espoirs brésiliens à six minutes du terme (83-62). Vainqueurs 89-73 à l’issue d’une fin de match en roue libre, les Américains, qui jouaient encore sans Jayson Tatum, vont à présent se préparer à affronter la France en quart de finale.

[boxworld boxscore_world_0909_USA-Brazil]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *