2 janvier 2007. Sur son calendrier, Allen Iverson avait entouré cette date dès son arrivée à Denver. En effet, c’est le jour où son ancienne équipe, Philadelphia, rendait visite aux Nuggets.
Très bon depuis son arrivée dans le Colorado, « The Answer » avait donc une source de motivation supplémentaire. Seulement, comme beaucoup d’autres avant lui, Iverson s’est mis trop de pression sur les épaules. Résultat: il récolte deux fautes techniques et rejoint les vestiaires avant les autres.
Avant cela, on avait vu le Allen Iverson qu’on n’aime pas forcément. Celui qui perd 7 ballons et qui prend 26 tirs! Dans ces conditions, et en dépit d’un énorme Yak’ Diawara (23 pts), Denver s’incline 108-97 face à Philly. Des Sixers qui n’avaient pas franchi le seuil des 100 point depuis 16 matchs et qui n’avaient remporté que deux matchs loin de leurs terres.
« Je m’en veux car j’ai mal joué mais j’en veux aussi à l’arbitre, lâche Iverson. Evidemment, je n’avais pas à lui parler et à réclamer cette faute. Mais il savait très bien que c’était un match particulier pour moi. Depuis que je suis dans la ligue, il me provoque. Ce soir, il a essayé et réussi à me pourrir la soirée« .
Interrogé sur sa perf’ en demi-teinte, il ajoute. « J’ai mis du temps à trouver le bon rythme. En face, ils me connaissent par coeur. Ils savent parfaitement ce qui me gêne. Je n’ai pas pu trouver la solution« .
Côté Sixers, c’était aussi une soirée plus que spéciale. Kyle Korver (26 pts) confie: « C’est hallucinant de le voir sous un autre maillot. Je vous jure que c’est vraiment bizarre. Personnellement, j’ai les boules car Allen est un grand joueur et il avait vraiment fait beaucoup pour la franchise« .
Soirée également bizarre pour Andre Miller, qui retrouvait son ancien public. « J’ai une boule dans la gorge à la présentation des équipes et à la réaction du public. Mais ensuite, il a fallu de suite se mettre au boulot » conclut Miller, auteur de 17 pts et 10 pds.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Le 11 mai 1980, Julius Erving réussit le lay-up le plus fou de l’histoire
Il y a 5 minutesPayton Pritchard retrouve des sensations au bon moment
Il y a 5 minutesFace au Thunder, les Nuggets misent sur leur habitude du « money-time »
Il y a 31 minutesBobby Portis : « Giannis Antetokounmpo a le sang vert »
Il y a 59 minutesLes Celtics aiment viser la paire Towns-Brunson en attaque
Il y a 2 heuresTyrese Haliburton s’explique sur son silence après le Game 3
Il y a 2 heuresLe Top 5 de la nuit | Anthony Edwards grimpe sur Kevon Looney
Il y a 3 heuresLes promesses du duo Butler-Kuminga
Il y a 3 heuresLes Warriors plombés par les fautes de Draymond Green
Il y a 4 heuresUn doigt cassé pour Karl-Anthony Towns ?
Il y a 4 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires